EN
MENU
  • Courriel
    0

Gâteau aux fraises enrobé de chocolat

gâteau aux fraises enrobé de chocolat Dessert
Gâteau aux fraises enrobé de chocolat
  • Prep 15 min
  • Total 39 min
  • Portions 16

Ce gâteau aux fraises déborde de saveur avec sa délicieuse garniture à la confiture et son riche glaçage au chocolat. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

Gâteau
1 paquet (510 g) de mélange à gâteau SuperMoist Betty Crocker* Vanille française ou Vanille
1 emb. (format de 4 portions) de gélatine à saveur de fraises
1 1/4 t. (300 mL) d'huile végétale
1/3 t. (75 mL) d'huile végétale
3 oeufs
Fraises enrobées
8 à 10 moyennes ou grosses fraises
1/2 t. (125 mL) de brisures de chocolat blanc
1 c. à thé (5 mL) d'huile végétale
Garniture et glaçage
1 t. (250 mL) de confiture de fraises, sans graines
1 cont. (450 g) de glaçage Betty Crocker*

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350 F (180 °C) ou à 325 °F (160 °C) pour des moules foncés ou à revêtement antiadhésif. Graisser ou vaporiser légèrement d'enduit culinaire le fond et les parois de deux moules à gâteau ronds de 8 po (20 cm) ou 9 po (23 cm). Dans un grand bol, combiner le mélange à gâteau et la gélatine. Battre l'eau, l'huile et les oeufs au malaxeur électrique pendant 30 secondes à faible régime. Continuer de battre 2 minutes à régime moyen en raclant le bol de temps à autre (la préparation sera grumeleuse). Verser dans les moules.
  • 2
    Faire cuire en suivant les directives sur l'emballage pour un moule à gâteau de 8 po (20 cm) ou de 9 po (23 cm). Laisser refroidir 10 minutes. Retirer des moules et disposer sur une grille. Laisser refroidir complètement, soit environ 1 heure.
  • 3
    Entre-temps, rincer délicatement les fraises et les assécher à l'aide d'essuie-tout (les fraises doivent être complètement sèches). Tapisser la plaque à biscuits de papier ciré. Dans une petite casserole, faire fondre les brisures de chocolat blanc dans l'huile à feu doux, en remuant souvent. Retirer du feu.
  • 4
    Tremper la moitié inférieure de chaque fraise dans la préparation au chocolat; laisser l'excédent de chocolat s'égoutter dans la casserole. Déposer les fraises sur une plaque à biscuit tapissée de papier ciré. Réfrigérer jusqu'à ce que l'enrobage soit ferme, soit environ 30 minutes, ou jusqu'au moment de servir.
  • 5
    Diviser chaque gâteau horizontalement de façon à obtenir deux gâteaux de deux étages. Sur une assiette, déposer la partie supérieure du premier gâteau, le côté coupé vers le haut; étaler ? de tasse (75 mL) de confiture. Ajouter la partie inférieure du gâteau, le côté coupé vers le bas; étaler ? de tasse (75 mL) de confiture. Ajouter la partie supérieure du deuxième gâteau, le côté coupé vers le haut; étaler le dernier ? de tasse de confiture. Ajouter la partie inférieure du deuxième gâteau. Étaler le glaçage sur les côtés ainsi qu'en fine couche sur le dessus. Garnir le gâteau de fraises enrobées juste avant de servir. Conserver au réfrigérateur.

Conseils

  • Pour diviser les étages, il suffit de passer un fil de soie dentaire sans saveur ou du fil solide horizontalement au milieu du gâteau dans un mouvement de va-et-vient.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 16
Calories
420
% Valeur quotidienne
Matières grasses
15
Acides gras saturés
4 1/2
Gras trans
2 1/2
Cholestérol
40
Sodium
35015
Total de glucides
67
Fibres alimentaires
0
Sucres
49
Protéine
4
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires