EN
MENU
  • Courriel
    0

Gâteau en forme de château au pain d’épice

gâteau en forme de château au pain d’épice Dessert
Gâteau en forme de château au pain d’épice
  • Prep 45 min
  • Total 2 hr 35 min
  • Portions 12

Transportez les enfants au pays des rêves avec un moule en château qui transforme le gâteau. La décoration sucrée requiert des bonbons simples. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 boîte de mélange pour gâteau épicé SuperMoistMC Betty CrockerMC
Eau, huile végétale et œufs demandés sur la boîte du mélange à gâteau
250 ml (1 tasse) de pépites de chocolat, fondues
125 ml (1/2 tasse) de glaçage Crémeux de luxeMC Betty CrockerMC à la vanille
4 bonbons ronds à la menthe poivrée
4 bâtons de bonbons à la menthe poivrée
125 ml (1/2 tasse) de petits jujubes
3 jujubes en forme de feuille de menthe verte
Confettis en sucre et décorations de houx, si désiré
Confettis comestibles, si désiré

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 165 °C (325 °F). Graisser généreusement et fariner légèrement un moule à gâteau en couronne, ou vaporiser le moule d’enduit culinaire avec farine.
  • 2
    Préparer le mélange à gâteau en suivant les directives sur l’emballage. Verser la préparation dans le moule.
  • 3
    Cuire de 34 à 43 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir pendant 10 minutes. À l’aide d’un couteau dentelé, couper le gâteau uniformément avec le dessus du moule, si nécessaire. Déposer le moule à l’envers sur une grille; retirer le moule. Laisser refroidir complètement, environ 1 heure.
  • 4
    Déposer le gâteau sur une assiette de service, un plateau ou un morceau de carton de 30 à 38 cm (12 à 15 po) recouvert de papier d’aluminium. Verser les pépites de chocolat fondues dans un petit sac en plastique refermable; couper un petit coin du sac. Verser le chocolat fondu sur le gâteau pour tracer les volets des fenêtres et le contour de la porte.
  • 5
    À l’aide d’un peu de glaçage, fixer les bonbons ronds à 4 bâtons de bonbon; laisser sécher. Mettre le reste du glaçage dans le coin d’un petit sac en plastique refermable allant au micro-ondes. Fermer le sac; faire chauffer à puissance élevée au micro-ondes pendant 10 secondes. Couper un petit morceau d’un coin du sac. Verser le glaçage pour décorer le toit, les dessus des tours et les fenêtres. Décorer le dessus et les côtés du château avec des jujubes. Placer les bâtons de bonbons (garnis de bonbons ronds) sur le dessus de chaque tour; verser du glaçage sur les dessus, si désiré. Ajouter 2 feuilles de menthe à l’entrée sur le devant. Rouler le reste de la feuille de menthe et façonner en forme de couronne; fixer à la porte avec une petite quantité de glaçage. Décorer la couronne et l’entrée avec des confettis en sucre, si désiré. Parsemer des confettis en sucre autour de l’ensemble du château et sur le dessus du château pour donner une apparence de neige. Recouvrir lâchement pour conserver le gâteau.

Conseils

  • Pour économiser du temps, faites cuire et congelez le gâteau avant la grande fête. Couvrez hermétiquement le gâteau et mettez-le au congélateur jusqu’à 2 mois. Décongelez et décorez la veille de votre fête.
  • Créez un présentoir attrayant en couvrant un morceau de carton rigide de papier d’emballage, puis d’une pellicule de plastique pour aliments. Étirer la pellicule, puis la fixer avec du ruban adhésif. On peut également recouvrir le carton de papier d’aluminium ou de papier parchemin.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 12 portions
Calories
240
% Valeur quotidienne
Matières grasses
16g
Acides gras saturés
4.5g
Gras trans
0.5g
Cholestérol
55mg
Sodium
70mg
Total de glucides
20g
Fibres alimentaires
0g
Sucres
15g
Protéine
2g
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires