EN
MENU
  • Courriel
    0

Spaghetti à la sauce marinara

spaghetti à la sauce marinara
Spaghetti à la sauce marinara
  • Prep 20 min
  • Total 50 min
  • Portions 4

Ajoutez un nouveau classique aux repas préférés de votre famille : un plat de spaghetti à la sauce marinara préparé dans une seule casserole. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 oignon moyen,
2 gousses d'ail ou ¼ c. à thé (1 mL) de poudre d'ail
1 petit poivron vert
1 c. à soupe (15 mL) d'huile d'olive ou d'huile végétale
1 boîte (14 oz/398 mL) de tomates en dés, non égouttées
1 boîte (8 oz/250 mL) de sauce tomate
1 c. à soupe (15 mL) de basilic frais, haché ou 1 c. à thé (5 mL) de feuilles de basilic, séchées
1 ½ c. à thé (7 mL) d'origan frais, haché ou ½ c. à thé (2 mL) de feuilles d'origan, séchées
¼ c. à thé (1 mL) de sel
¼ c. à thé (1 mL) de graines de fenouil, si désiré
⅛ c. à thé (0,5 mL) de poivre
½ c. à thé (2 mL) de sel (pour cuire les spaghettis), si désiré
8 oz (225 g) de spaghetti, non cuit

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Éplucher et hacher l'oignon jusqu'à obtention de ½ tasse (125 mL). Éplucher et hacher finement l'ail. Couper le poivron en deux dans le sens de la longueur et enlever les pépins et la membrane. Hacher suffisamment de poivron pour obtenir ¼ t. (60 mL). Emballer le restant de poivron avec une pellicule plastique et réfrigérer.
  • 2
    Dans une casserole de 2 pintes (2 L), faire chauffer l'huile à feu moyen de 1 à 2 minutes. Ajouter l'oignon, l'ail et le poivron. Cuire 2 minutes, en remuant de temps en temps.
  • 3
    Incorporer les tomates avec leur liquide, la sauce tomate, le basilic, l'origan, ¼ c. à thé de sel, les graines de fenouil et le poivre. Amener à ébullition à feu élevé. Une fois que le mélange arrive à ébullition, réduire le feu suffisamment pour que le mélange bouillonne doucement sans produire d'éclaboussures.
  • 4
    Couvrir ; faire cuire 35 minutes en remuant environ toutes les 10 minutes afin de s'assurer que le mélange bouillonne doucement et ne colle pas au fond. Réduire le feu si la sauce bouillonne trop rapidement.
  • 5
    Lorsque la sauce a cuit durant environ 20 minutes, remplir à moitié d'eau un faitout de 4 pintes (4 L). Ajouter ½ cuillère à thé de sel, si désiré. Couvrir ; faire chauffer à feu élevé jusqu'à ce que l'eau bouille rapidement. Ajouter les spaghettis. Porter à ébullition à nouveau. Bouillir a découvert de 8 à 10 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que les pâtes soient tendres sans être pâteuses.
  • 6
    Déposer une passoire à mailles métalliques dans l'évier. Verser les spaghettis dans la passoire pour les égoutter. Servir avec de la sauce tomate.

Conseils

  • Spaghetti à la sauce à la viande : Dans une poêle de 12 po (25 cm), faire cuire 1 lb de boeuf haché maigre (80 % de viande au minimum) avec l'oignon, l'ail et le poivron à feu moyen de 8 à 10 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Déposer une passoire à mailles métalliques dans un bol ; tapisser avec une double épaisseur d'essuie-tout. Verser la préparation au boeuf dans la passoire pour la laisser s'égoutter. Remettre la préparation au boeuf dans la poêle ; jeter les essuie-tout ainsi que le jus dans le bol. Poursuivre avec l'étape 3.

  • Pour de meilleurs résultats  : La sauce peut sembler prête à manger une fois qu'elle a été amenée à ébullition. Cependant, il est nécessaire de la laisser cuire plus longtemps à feu doux afin de développer les saveurs.
  • Truc de cuisinier : Une poignée bien serrée de spaghettis, d'un diamètre de la taille d'environ une pièce de 25 cents, pèse environ quatre onces (115 g).
  • Mijotage de la sauce marinara : Amener à ébullition. Réduire le feu pour que le mélange bouillonne doucement sans produire d'éclaboussures.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 4 portions
Calories
340
% Valeur quotidienne
Matières grasses
5g
Acides gras saturés
1g
Gras trans
0g
Cholestérol
0mg
Sodium
580mg
Total de glucides
62g
Fibres alimentaires
5g
Sucres
7g
Protéine
11g
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires