EN
Menu
  • Préféré
  • Imprimer
  • Pinterest
  • Facebook
  • Courriel

C’est la rentrée qui frappe à notre porte !

L’été tire à sa fin, et les enfants s’apprêtent à retourner sur les bancs d’école. Mais vous, êtes-vous prêt ? C’est la question qui tue, car il n’est pas toujours facile de se tenir fin prêt pour la frénésie de la rentrée des classes. Voici quelques conseils pour vous aider dans vos préparatifs pour le retour à l’école des enfants :

1. Une table toute prête pour le déjeuner !
Cela peut sembler anodin, mais le simple fait de préparer la table du déjeuner le dimanche soir facilite les lundis matin. Placez les bols, les cuillères, les tasses ainsi que les céréales Cheerios ou Lucky Charms sur la table pour que le déjeuner soit prêt dès le réveil de la famille !

2. Des barres Val Nature Boîte à lunch PARTOUT.
Dans leurs sacs, dans le vôtre, dans la voiture, à côté de la porte, dans le bol de collations : bref, partout ! Il s’agit pratiquement d’un jeu de cache-cache ! Mais, pour ces journées où les retards sont inévitables, il est essentiel d’avoir une collation à portée de main pour calmer les petits qui débordent d’énergie. Difficile de semer la pagaille dans la voiture quand on est occupé à savourer une barre Val Nature !

3. Un retour qui fait du bien
N’oubliez pas que les enfants auront envie de grignoter à leur retour de l’école. Tenez-vous prêt avec des collations spéciales ! Le dimanche après-midi, rassemblez les enfants et confectionnez des gâteries en famille ! Jetez un coup d’oeil à ces recettes de bananes glacées croquantes et de barres à la guimauve et aux Cheerios. Elles sont délicieuses, se tiennent bien et sont amusantes à manger ! Ainsi, les enfants ne se mettront pas à grignoter tout ce qui leur tombe sous la main.

Voilà quelques gestes simples à poser pour faire en sorte que toute la famille garde le sourire aux lèvres à la rentrée. Faites-nous découvrir vos astuces préférées pour cette période de remue-ménage !