Aller au Contenu
Menu
  • Préféré
  • Imprimer
  • Pinterest
  • Facebook
  • Courriel

Souvenirs D'été

Rien de mieux l’été qu’une bonne crème glacée, n’est-ce pas? Je me souviens quand ma mère nous amenait à la crèmerie pour une bonne « molle ». Si elle voulait vraiment nous gâter, elle demandait à la serveuse de tremper notre cornet dans du chocolat. Je m’en rappelle comme si c’était hier. C’était tellement bon! Après, on allait jouer au parc et souvent, après le parc, on passait chez mes grands-parents pour leur dire bonjour.

Rien de mieux l’été qu’une bonne crème glacée, n’est-ce pas?  Je me souviens quand ma mère nous amenait à la crèmerie pour une bonne  « molle ». Si elle voulait vraiment nous gâter, elle demandait à la serveuse de tremper notre cornet dans du chocolat.  Je m’en rappelle comme si c’était hier. C’était tellement bon!  Après, on allait jouer au parc et souvent, après le parc, on passait chez mes grands-parents pour leur dire bonjour.

Hors, maintenant, c’est à mon tour d’avoir des enfants et de les amener à la crèmerie.  Voir leurs yeux face à tous les choix de crème glacée, les regarder travailler fort pour manger leur cornet avant que le dessert glacé ne fonde, leur essuyer la bouche une fois le tout terminé… ce sont de beaux moments. Quand ma mère ou ma belle-famille nous accompagne, je vois le même regard que celui de mes grands-parents.

Je me souviens également combien j’aimais faire des sucettes glacées maison avec ma mère et mon frère.  On préparait le mélange, on le versait dans le contenant et on patientait quelques heures le temps que ça gèle.  Après, on dégustait le tout dehors dans la cour. 

Ou encore, j’aime le souvenir d’été du fameux feu de camp où nous faisons griller des guimauves.  Petite, j’adorais ces moments en famille car j’avais la chance de passer du temps avec ma famille, me sucrer le bec ET me coucher tard!  C’était le summum, quoi!  Maintenant, voir la réaction de mes enfants quand on leur annonce qu’on va faire un feu… j’adore!

Bref, l’été, nous avons la chance de créer une panoplie de souvenirs avec notre famille… des petits et des grands. Ces souvenirs vont durer des années… et qui sait, comme pour moi, ces moments risquent de créer un précédent pour les générations à venir.

Avez-vous des souvenirs d’été à partager?  Autour d’un feu?  En pique-nique?  En savourant un bon repas sur le BBQ? À la mer, au bord d'un lac ou d’une piscine?

Au plaisir de vous lire,

Jaime – Maman Épicée