EN
MENU
  • Courriel
    1

Écorces de chocolat ChexMC des Fêtes

écorces de chocolat chexmc des fêtes Dessert
Écorces de chocolat ChexMC des Fêtes
  • Prep 30 min
  • Total 30 min
  • Portions 10

Cette recette simple plaira à tous vos invités; quel superbe cadeau fait maison à offrir pendant la période des Fêtes! Recette de Melissa King. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

2 sacs (250 g chacun) de pépites de chocolat noir (environ 750 ml [3 tasses])
60 ml (1/4 de tasse) de pistaches écalées (grillées et salées)
125 ml (1/2 tasse) de cerises séchées ou de canneberges sucrées et séchées
250 ml (1 tasse) de céréales ChexMC à la cannelle

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Étendre un morceau de papier parchemin sur le dos d'une plaque à biscuits, puis vaporiser d’aérosol de cuisson.
  • 2
    Dans un grand bol allant au micro-ondes, faire chauffer le chocolat à puissance moyenne (50 %) pendant 3 minutes, en arrêtant la cuisson et en remuant le chocolat après chaque minute. Une fois le chocolat presque complètement fondu, mélanger vigoureusement jusqu'à ce que le reste du chocolat soit fondu. (Il s'agit d'un truc pour tempérer rapidement le chocolat et conserver son aspect brillant. Si le chocolat est surchauffé, il peut devenir mat.)
  • 3
    Verser le chocolat fondu sur le papier parchemin préparé à l’aide d’une spatule coudée pour l'étaler en une couche uniforme d'une épaisseur d'environ 0,6 cm (1/4 po).
  • 4
    Saupoudrer uniformément les pistaches, les cerises et les céréales ChexMC à la cannelle sur le chocolat. Placer la plaque à biscuits sur laquelle se trouve la préparation de chocolat dans le réfrigérateur (assurez-vous de disposer d'une tablette libre pour qu'elle puisse rester de niveau) pendant 25 minutes pour que le chocolat durcisse. Lorsque le mélange est complètement durci, sortir la plaque du réfrigérateur et casser le chocolat en gros morceaux.
 

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires