EN
MENU
  • Courriel
    0

Fondant au à la confiture de lait

fondant au à la confiture de lait Dessert
Fondant au à la confiture de lait
  • Prep 15 min
  • Total 4 hr 15 min
  • Portions 36

Créez la combinaison parfaite de saveur et de croquant avec ces friandises maison. Un riche fondant au chocolat, de la confiture de lait, des noix de cajou et quelques grains de sel de mer. Cette recette ne manquera pas de faire bonne impression ! ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

2 t. (500 mL) de grains de chocolat mi-sucré
1 boîte (300 mL) de lait concentré sucré (et non de lait évaporé)
1 1/2 t. (375 mL) de noix de cajou salées entières, grillées

8 oz (250 g) de chocolat blanc à cuire, haché grossièrement
3/4 t. (175 mL) de cajeta (confiture de lait à base de lait de chèvre) d’une bouteille de 23,3 oz (690 ml)
1 t. (250 mL) de noix de cajou salées entières, grillées
1/2 c. à thé (2 mL) de gros sel de mer

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Tapisser de papier d’aluminium un moule carré de 9 po. Vaporiser légèrement le papier d’aluminium d’enduit culinaire.
  • 2
    Dans un grand bol allant au micro-ondes, faire chauffer les grains de chocolat et le lait concentré sucré à découvert à puissance maximale pendant 1 minute ; remuer. Faire chauffer au micro-ondes 45 secondes de plus ; remuer jusqu’à obtention d’une consistance lisse. Ajouter 1 ½ tasse de noix de cajou. Étaler uniformément dans le moule. Réfrigérer 1 heure.
  • 3
    Dans un grand bol allant au micro-ondes, faire chauffer le chocolat blanc et la confiture de lait à découvert à puissance maximale pendant 1 minute ; remuer. Faire chauffer au micro-ondes 45 secondes de plus ; remuer jusqu’à obtention d’une consistance lisse. Étaler uniformément sur le fondant. Parsemer le tout de 1 tasse de noix de cajou ; appuyer doucement sur l’étage de caramel. Saupoudrer de sel de mer. Réfrigérer pendant environ 3 heures ou jusqu’à ce que le tout soit ferme. Couper en 6 rangées de 6 colonnes. Conserver dans un contenant hermétique à température ambiante.

Conseils

  • Qu’est-ce que la cajeta? La cajeta est une tartinade au caramel sucrée et épaisse faite à partir de sucre caramélisé et de lait de chèvre. La cajeta est en vente dans les bonnes épiceries et les magasins d’alimentation spécialisés. Si vous êtes incapable d’en trouver, utilisez plutôt ¾ tasse de dulce de leche (confiture de lait).

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires