EN
MENU
  • Courriel
    0

Petits gâteaux bonhommes de neige joyeux

petits gâteaux bonhommes de neige joyeux Dessert
Petits gâteaux bonhommes de neige joyeux
  • Prep 1 hr 10 min
  • Total 2 hr 10 min
  • Portions 24

Ces mignons petits gâteaux bonhommes de neige feront assurément sourire vos invités. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 boîte de mélange à gâteau doré SuperMoistMC Betty CrockerMC
Eau, huile végétale et œufs demandés sur la boîte du mélange à gâteau
60 ml (1/4 de tasse) de confettis en sucre blancs
1 contenant de glaçage Crémeux de luxeMC Betty CrockerMC à la vanille
Colorants alimentaires en gel bleu, vert, rouge et brun
48 yeux en bonbon
1 tranche d’orange confite ou d’un gros jujube orange, aplati et coupé en 24 petits triangles
15 ml (3 c. à thé) de confettis en sucre blancs
24 guimauves miniatures

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 175 °C (350 °F) ou 165 °C (325 °F) pour les moules à revêtement foncé ou antiadhésif. Placer des caissettes en papier dans chacun des 24 moules à muffins. Préparer le mélange pour gâteau en suivant les directives sur la boîte pour 24 petits gâteaux. Incorporer 60 ml (1/4 de tasse) de confettis en sucre. Diviser la pâte également entre les moules à muffins (ils doivent être remplis au 2/3)
  • 2
    Cuire de 14 à 19 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir pendant 10 minutes, puis retirer des moules pour les mettre sur des grilles. Laisser refroidir complètement pendant environ 30 minutes.
  • 3
    Placer 60 ml (1/4 de tasse) de glaçage dans trois petits bols et colorer un bol en bleu, 1 bol en vert et 1 bol en rouge avec les colorants alimentaires. Déposer 15 ml (1 c. à soupe) de glaçage à la vanille dans un petit bol et le colorer en brun avec le colorant alimentaire. À l’aide d’une cuillère, déposer le glaçage brun dans un petit sac en plastique refermable; fermer le sac partiellement.
  • 4
    Sur chaque petit gâteau, étaler 10 ml (2 c. à thé) du reste du glaçage à la vanille pour couvrir les deux tiers de chacun des petits gâteaux; placer deux yeux en bonbon et un triangle orange pour faire le nez. Couper un petit coin du sac contenant le glaçage brun et presser le sac pour tracer un cercle sous le nez former un sourire. Pour le chapeau, étaler une généreuse cuillerée à thé de glaçage bleu sur les petits gâteaux et saupoudrez immédiatement la bordure de confettis de sucre blanc pour former le bord du chapeau. Placer une guimauve pour créer le pompon. Répéter cette étape pour le chapeau et les confettis sur les autres petits gâteaux et les autres glaçages colorés (utiliser la photo comme guide).
  • 5
    Conserver à température ambiante dans un contenant couvert sommairement.

Conseils

  • Préparez les petits gâteaux jusqu'à deux semaines d’avance et congelez-les sans glaçage. Retirez-les du congélateur la veille de votre fête pour les laisser décongeler, puis glacez-les.
  • Si vous n’avez qu’un seul moule pour petits gâteaux, pas de problème; réfrigérez le reste de la préparation pendant la cuisson la première fournée. Laissez refroidir le moule pendant environ 15 minutes, puis faites cuire le reste de la pâte en ajoutant 1 à 2 minutes au temps de cuisson.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 24 petits gâteaux
Calories
210
% Valeur quotidienne
Matières grasses
9
Acides gras saturés
3.5
Gras trans
0
Cholestérol
25
Sodium
180
Total de glucides
31
Fibres alimentaires
0
Protéine
1
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires