EN
MENU
  • Courriel
    0

Steak et légumes grillés à l'italienne

steak et légumes grillés à l'italienne Entree Italian
Steak et légumes grillés à l'italienne
  • Prep 25 min
  • Total 40 min
  • Portions 4

De la vinaigrette balsamique, du basilic frais et et du sel aromatisé procurent une saveur relevée au steak et aux légumes grillés. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1/2 vinaigrette balsamique
1/4 t. (50 mL) de feuilles de basilic fraîches, hachées
1 1/2 c. à thé (7 mL) de sel aux épices et au poivre
2 biftecks de coquille d'aloyau désossés, d'environ 1 po (2,5 cm) d'épaisseur (8 à 10 onces/225 à 285 g chacun)
1 lb (500 g) de pointes d'asperges, coupées en morceaux de 2 po (5 cm)
1 oignon rouge moyen, coupé en fines tranches
1 poivron jaune, coupé en 8 morceaux

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Mélanger 2 cuillères à soupe (30 mL) de vinaigrette, 2 cuillères à soupe (30 mL) de basilic et 3/4 cuillère à thé (3,75 mL) de sel aux épices et au poivre dans un grand bol ; réserver pour les légumes. Mélanger le reste de la vinaigrette, du basilic et du sel aux épices et au poivre dans un plat en verre ou en plastique peu profond ou dans un sac à aliments en plastique refermable ; ajouter le boeuf. Couvrir le plat ou sceller le sac et réfrigérer 15 minutes.
  • 2
    Allumer le barbecue au charbon de bois ou au gaz. Ajouter les asperges, l'oignon et le poivron au mélange de vinaigrette réservé ; remuer pour enrober. Déposer dans un plat en aluminium carré jetable de 8 po (20 cm) ou dans un panier à griller (wok pour le barbecue). Réserver la marinade dans le bol.
  • 3
    Retirer le boeuf de la marinade ; réserver la marinade. Couvrir et faire griller le plat de légumes à une distance de 4 à 6 po (13 à 15 cm) de la source de chaleur pendant 5 minutes. Ajouter le boeuf sur le barbecue à côté du plat de légumes. Couvrir et faire griller la viande et les légumes de 10 à 12 minutes, en tournant le boeuf une fois et en remuant les légumes de temps en temps, jusqu'à ce que le boeuf ait la cuisson souhaitée et que les légumes soient tendres. Badigeonner le boeuf de la marinade réservée lors des 5 dernières minutes de cuisson.
  • 4
    Ajouter les légumes au bol contenant la marinade réservée ; remuer pour enrober. Couper le boeuf en tranches minces. Jeter la marinade restante. Servir les légumes avec le boeuf. Orner d'un filet de vinaigrette supplémentaire, si désiré.

Conseils

  • Variante: Essayez différentes couleurs de poivrons, par exemple le rouge, le vert ou le orange, ou utilisez une combinaison de couleurs. Les champignons entiers sont également savoureux dans ce mélange de légumes.
  • Recette du succès: Lorsque vous manipulez de la viande, utilisez des pinces ou une spatule plutôt qu'une fourchette pour ne pas percer la viande qui perdrait ainsi ses jus pendant la cuisson.
  • Un petit quelque chose de plus: Disposez les biftecks en tranches sur un petit plat de service et saupoudrez de basilic frais haché, ou insérez quelques brins de basilic entre les tranches.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 4 portions
Calories
220
% Valeur quotidienne
Matières grasses
8
Acides gras saturés
3
Gras trans
0
Cholestérol
65
Sodium
400
Total de glucides
8
Fibres alimentaires
2
Sucres
5
Protéine
27
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires