EN
MENU

5 recettes d'inspiration irlandaise pour la Saint-Patrick

À la Saint-Patrick, tout le monde est irlandais ! Quel prétexte festif pour boire de la bonne bière, s'habiller en vert et faire la fête ! C'est aussi l'occasion s'amuser dans la cuisine en adoptant cette fête comme thème gastronomique. L'inspiration irlandaise ne manque pas ; tous les desserts peuvent convenir à la Saint-Patrick.

Que vous receviez pour l'occasion ou que vous prépariez simplement un repas familial, célébrez la journée du 17 mars à l'irlandaise en cuisinant une de ces cinq (ou les cinq) délicieuses recettes de la Saint-Patrick faciles à confectionner. Si vous recherchez des idées pour le souper ou pour des gâteries gourmandes, ces recettes vous feront sentir la chance des Irlandais... avec ou sans marmite d'or.

  1. Brownies à la stout : Riches à souhait, denses et débordants de la saveur onctueuse de la stout, ces brownies sont un péché mignon de tant de façons !
  2. Crêpes bon matin Lucky Charms : Parfaits réveille-matin pour les enfants, ces crêpes vertes rendent la Saint-Patrick amusante ! En 20 minutes, toute la famille sera prête à manger et à célébrer.
  3. Mini-burgers de poulet barbecue au whisky et à la bière : En manque d'inspiration ? Concoctez un souper digne de la Saint-Patrick avec ces tendres mini-burgers de poulet barbecue avec une touche de bière et de whisky.
  4. Petits gâteaux Lucky Charms : Si vous organisez une fête ou si vous préparez des gâteries thématiques pour vos enfants et leurs camarades de classe, ne cherchez plus : cette recette de petits gâteaux est exactement ce qu’il vous faut. Des céréales colorées et des paillettes vertes sont amusantes (et délicieuses) pour les enfants comme pour les adultes !
  5. Petits gâteaux au chocolat et à la stout avec crème au beurre à la crème irlandaise : Ces petits gâteaux font réellement honneur aux Irlandais : le mélange à gâteau déborde de la saveur de noisette de la stout et la crème au beurre qui les recouvre contient de la liqueur à la crème irlandaise. Ces riches petits gâteaux au chocolat sont un péché mignon ­­de tant de façons !



Commentaires