Aller au Contenu
EN
Menu
  • Préféré
  • Imprimer
  • Pinterest
  • Facebook
  • Courriel

En retard ? Voici un guide pour la semaine de la rentrée !

C’est immanquable ; il y aura une journée où votre matin se déroulera moins bien et vous serez en retard. C’est une situation inévitable pendant la saison de la rentrée ! Voici notre guide pour rendre les matins où le temps presse un peu plus faciles à traverser :

1. Un déjeuner sur le pouce
Qui dit qu’il faut absolument une cuillère pour manger des céréales ? Les pailles larges et les gobelets avec couvercle sont les grands héros du déjeuner. Il suffit de remplir les gobelets de céréales Cheerios ou Lucky Charms, d’ajouter du lait et de servir avec une paille. Vos enfants trouveront ce déjeuner facile et sans dégât très amusant à manger !

2. Des collations à profusion
Tenez-vous prêt pour la rentrée avec des collations rapides à préparer et faciles à manger. Il est toujours utile de garder des barres Val Nature Boîte à lunch ou des collations Fruit-O-Long en réserve dans votre sac ! Bien des cris et des larmes peuvent être évités en ayant une ou l’autre de ces grignotines à portée de main.

3. Un dîner déjà prêt
Plus facile à dire qu’à faire, certes, mais préparer les dîners la veille rendra vos matins plus sereins. Profitez de la préparation du repas du soir pour apprêter tout le reste.

4.Une gâterie après l’école
Les enfants sont parfois surexcités au retour de l’école ! Vous n’avez pas toujours le temps de leur préparer une petite gâterie, mais vous pouvez faire de votre réfrigérateur une véritable mine de yogourts. Avoir des yogourts à boire Yop au frais est toujours utile, mais une autre bonne idée consiste à mettre des yogourts Yoplait Tubes au congélateur. Les Tubes surgelés ont toujours la cote. Il s’agit d’une solution de rechange santé aux « popsicles » remplis de sucre et d’une collation pratiquement sans dégât ! On dit bien pratiquement, parce que les enfants ont un talent particulier...

Quelles sont vos astuces à vous pour surmonter les journées occupées ?