EN
MENU

Des versions saines de plats réconfortants

Quand le mercure est en baisse, l’envie d’aliments chauds, nourrissants et réconfortants nous prend. Des soupes chaudes aux ragoûts consistants, en passant par les casseroles crémeuses et les pâtes au fromage, ces plats hivernaux favoris ne sont pas toujours bons pour la ligne. PLUS+ MOINS-

Heureusement, les fringales déclenchées par les températures froides ne signifient pas nécessairement l’abandon de vos résolutions du Nouvel An. Voici quatre classiques réconfortants qui respectent les principes d’une alimentation équilibrée. 

Soupe à la dinde et au riz sauvage: Préparez cette soupe et vous aurez un repas nourrissant et riche en protéines que vous pourrez déguster toute la semaine, et ce, sans renier vos objectifs.

Boulettes de viande épicées au parmesan avec spaghettis : Il n’y a rien de plus réconfortant qu’une assiette comble de spaghettis et de boulettes de viande maison. Cet hiver, empruntez une avenue plus saine et préparez nos boulettes de viande en remplaçant la chapelure par des céréales à teneur élevée en fibres et en utilisant des pâtes de blé entier, pour un plat aussi santé que satisfaisant. 

Chili épicé au boeuf et aux haricots à la mode du Sud-Ouest à la mijoteuse : Tout le monde veut un chili épais et rempli de gros morceaux quand le froid s’installe. Avec sa double portion de protéines dans chaque bol, grâce au boeuf et aux haricots, ce chili est parfait pour le dîner et vous rassasiera jusqu’au souper. Truc santé : Pour une recette encore meilleure pour vous, utilisez des ingrédients en conserve faibles en sodium.

Soupe à la courge musquée, pomme et cannelle : Voici une soupe idéale pour l’hiver qui marie le goût acidulé des pommes, la chaleur de la cannelle et la douceur de la courge musquée. Le résultat vous permettra de tenir vos résolutions sans sacrifier la saveur.



Commentaires