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Réduisez La Teneur En Gras Tout En Conservant Le Bon Goût.

Si le gras est si mauvais pour vous, pourquoi est-ce si bon? Eh bien, les aliments santé peuvent également être délicieux. Découvrez ci-dessous comment privilégier les aliments faibles en gras, mais riches en saveur.

D’abord, les matières grasses

  • Optez pour des viandes hachées maigres ou extra-maigres ou de la dinde hachée. Essayez les Boulettes de dinde et salsa.
  • Privilégiez les surlonges, les hauts de surlonge et la viande blanche de volaille.
  • Retirez le gras de la viande avant de la faire cuire.
  • Réduisez de moitié la quantité de bacon ou de saucisses ou optez pour du bacon à la dinde, des saucisses à faible teneur en gras ou des options végétariennes.
  • Réduisez de moitié la quantité de viande dans vos chilis et vos casseroles et ajoutez-y des légumineuses pour augmenter la teneur en protéines et en fibres. Essayez le Chili tout légumes.
  • Réduisez en purée le ¼ ou le ? de votre soupe pour la rendre plus crémeuse plutôt que d’ajouter de la crème ou un agent épaississant.
  • Privilégiez les pâtes, le riz et les céréales de grains entiers.
  • Mélangez de l’avoine ou d’autres céréales à vos boulettes de hamburger ou à d’autres Boulettes de viande épicées au parmesan avec spaghettis.
  • Broyez des céréales à haute teneur en fibres, telles que Fibre 1, pour enrober les poitrines de poulet ou les filets de poisson ou garnir vos plats cuits au four.

Maintenant, la saveur

Les aliments réduits en gras ou sans gras peuvent devenir fades. En ajoutant des épices et des assaisonnements, vous pouvez compenser cette saveur perdue. Voici comment :

  • Utilisez le zeste ou le jus frais d’un citron, d’une lime ou d’une orange pour rehausser la saveur.
  • Ajoutez des ingrédients relevés comme de la moutarde de Dijon, du vinaigre balsamique, de l’ail, du gingembre frais, des piments chili, des câpres, des tomates séchées au soleil, des olives, de la sauce hoisin ou d’autres condiments.
  • Ajoutez des fines herbes fraîches hachées juste avant de servir.