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Mangez Par Couleur

Appréciez les bienfaits nutritionnels de la consommation d’un arc-en-ciel de fruits et de légumes PLUS+ MOINS-

Qu’ils soient frais, surgelés ou en boîte, les fruits et les légumes sont toujours nutritifs. Plus vous consommez d’aliments variés, plus les différents éléments nutritifs travaillent ensemble à votre santé. Voici un aperçu du monde coloré des aliments.

Jaune/orange

Les fruits et les légumes jaunes et orange contribuent au maintien de votre santé cardiaque et oculaire et aident à renforcer votre système immunitaire.

Au choix : cantaloup, carottes, mangues, oranges, papayes, ananas, courges et patates douces.

Rouge

Les fruits et les légumes rouges peuvent contribuer au maintien de la santé de votre coeur et de votre tractus urinaire et fortifier votre mémoire.

Au choix : betteraves, cerises, grenades, framboises, chou rouge, raisins rouges, tomates rouges et rhubarbe.

Bleu/mauve

Les fruits et les légumes bleus/mauves sont bien connus pour leurs effets antioxydants. Ils contribueraient également au maintien de la santé du tractus urinaire et fortifieraient la mémoire.

Au choix : mûres, cassis, bleuets, aubergine, endive, figues, prunes et asperges.

Vert

Des os et des dents solides et une bonne vision sont deux bienfaits clés des légumes verts.

Au choix : avocats, brocoli, haricots verts, raisins verts, melon miel, kiwis, légumes-feuilles et courgettes.

Blanc/ocre/brun

Ajouter une touche de blanc dans votre alimentation, que ce soit sous forme d’ail, d’oignons ou de champignons, peut contribuer au maintien d’une bonne santé cardiaque et d'un taux de cholestérol bas.

Au choix : bananes, chou-fleur, ail, champignons, litchis, oignons, panais et pêches blanches.

Truc : Des études révèlent que les graines de grenade rouge vif peuvent contribuer à la prévention, entre autres, des maladies cardiaques, du cancer et de l’arthrite.



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