EN
MENU

Quatre recettes qui vous garderont au chaud cet hiver

À la mi-février, nous en avons assez de la neige et de la gadoue et nous sommes officiellement glacés jusqu’aux os. Pour venir à bout de la déprime hivernale, nous avons besoin de deux choses : des couvertures douillettes et des plats réconfortants qui réchauffent le coeur.

Le problème ? Préparer ces plats réconfortants. Qui veut passer la journée devant un four chaud ? Vous ? Certainement pas. Voilà la beauté de ces recettes ! Faites d’ingrédients que vous avez probablement déjà sous la main, ces recettes faciles à préparer offrent réconfort sans effort : vous pourrez donc retourner sous les couvertures plus rapidement.

Voici nos quatre recettes favorites de plats réconfortants pour l’hiver qui vous garderont au chaud jusqu’au printemps.

1. Soupe aux tortellinis et au boeuf à la mijoteuse : La combinaison de tendres morceaux de boeuf, de bouillon aromatisé et de tortellinis au fromage satisfaisants forme un plat réconfortant suprême. Et ce qu’il y a de mieux, c’est que vous lèverez à peine le petit doigt. Mettez les ingrédients dans la mijoteuse et oubliez-les jusqu’à ce que vous ayez besoin de vous réchauffer.

2. Soupe aux haricots onctueuse avec petits tacos à tremper : Le goût épicé de cette soupe inspirée de la cuisine mexicaine vous réchauffera assurément pendant les froides soirées d’hiver. Prête en moins de 30 minutes, cette soupe sera encensée par tous ceux qui y goûteront. N’oubliez pas les petits tacos à tremper !

3. Soupe aux poivrons rouges grillés : Un plat réconfortant n’a pas nécessairement besoin d’être riche ou lourd. Voici une soupe délicatement sucrée qui prouve que le réconfort peut être faible en calories, mais riche en goût !

4. Soupe à la dinde façon Sud-Ouest : La courge musquée est un adversaire de taille au froid hivernal, surtout dans cette soupe à la dinde façon Sud-Ouest. Faite avec des haricots et de l’assaisonnement pour tacos, cette soupe onctueuse au goût fumé vous fera instantanément oublier la neige.