EN
MENU

Retrait de l’allégation Sans gluten au Canada

Chaque portion de produits Cheerios au Canada est sans gluten, conformément aux normes réglementaires actuelles qui définissent cette allégation par une teneur de moins de 20 ppm de gluten. General Mills Canada a pris la décision de retirer volontairement son allégation « sans gluten » des produits Cheerios au Canada, et ce, jusqu’à ce que Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) publient un protocole d’analyse fixe pour les produits contenant de l’avoine. Pour l’instant, le changement ne s’applique qu’à l’étiquette sur la boîte ; les produits restent les mêmes. Nous comptons remettre l’allégation « sans gluten » sur les produits Cheerios une fois qu’un consensus sur les protocoles d’analyse des produits contenant de l’avoine aura été établi.

Pourquoi retirez-vous l’allégation « sans gluten » de vos produits ?

Bien que les produits Cheerios se plient aux normes établies pour les produits sans gluten au Canada et aux États-Unis, nous avons pris la décision de retirer notre étiquette « sans gluten » des produits Cheerios au Canada jusqu’à ce que les agences gouvernementales publient un protocole d’analyse fixe pour les produits contenant de l’avoine. Pour l’instant, le changement ne s’applique qu’à l’étiquette sur la boîte ; les produits restent les mêmes.

Quand l’allégation sera-t-elle retirée des boîtes de produits Cheerios ?

Nous retirerons l’étiquette le plus tôt possible, et les nouveaux emballages arriveront graduellement en magasin au cours des prochains mois.

Y a-t-il un problème avec les produits qui se voient retirer l’allégation ?

Non. Une portion d’un produit Cheerios sans gluten se conforme aux normes, c’est-à-dire qu’elle contient moins de 20 ppm de gluten. Pour l’instant, le changement ne s’applique qu’à l’étiquette sur la boîte ; les produits restent les mêmes.

Retirez-vous tous les produits sans gluten des tablettes ?

Non, le changement ne concerne que le retrait de l’étiquette « sans gluten » des boîtes encore à venir. Les produits qui sont actuellement sur les tablettes ne présentent aucun danger. Pour l’instant, le changement ne s’applique qu’à l’étiquette sur la boîte ; les produits restent les mêmes.

Les consommateurs atteints de la maladie coeliaque qui ont des produits Cheerios à la maison devraient-ils éviter de les manger ?

Nos produits sans gluten contiennent moins de 20 ppm de gluten. Nous sommes conscients que l’introduction de nouveaux aliments à teneur élevée en fibres comme l’avoine peut causer certains troubles digestifs chez des consommateurs. Nous recommandons aux personnes qui sont particulièrement sensibles au gluten ou qui présentent d’autres intolérances ou allergies de consulter leur médecin pour déterminer quelle teneur est jugée acceptable pour leur condition médicale respective.
If you have any additional questions, please contact General Mills Canada Consumer Relations at 1 -800-516-7780 or fill out the Feedback Form on our website.
Pour toute autre question, veuillez communiquer avec le Service aux consommateurs de General Mills Canada en téléphonant au 1 800 516-7780, ou encore en utilisant le formulaire de Commentaires sur notre site Web.

EN: News on Gluten Free Cheerios.
FR: des céréales Cheerios sans gluten.



Commentaires