EN
MENU

Comment faire des carrés de pain de viande sans gluten?

Avez-vous besoin d’un repas nourrissant facile à préparer qui ne vous prend pas toute la soirée à préparer? Nous avons ce qu’il vous faut. Ce plat est réconfortant à souhait! Satisfaisant et gorgé de saveur, il deviendra certainement un favori pour le souper. PLUS+ MOINS-

La base de ce pain de viande se compose d’ingrédients de base comme des carottes râpées et des céréales Rice Chex broyées et de quelques ajouts savoureux. N’hésitez pas à faire preuve de créativité et d’y ajouter d’autres aliments santé comme des graines de chia ou des graines de lin. Les cubes de fromage cheddar, les fines herbes fraîches hachées, les tomates séchées au soleil et les olives noires hachées feront augmenter le facteur « umami » et élèveront cette simple recette au niveau gastronomique.

La moitié de la préparation de pain de viande est pressée dans un plat allant au four et garnie de purée de pommes de terre préparée. Incorporez les pommes de terre directement dans le pain de viande pour en faire un repas complet! Recouvrez les pommes de terre avec le reste du mélange de pain de viande et garnissez le tout de ketchup avant de le faire cuire. N’hésitez pas à ajouter un peu de sauce Sriracha dans le ketchup pour une version épicée.

N’hésitez pas à jouer un peu avec les saveurs. Essayez de remplacer les pommes de terre par des patates douces et de mettre de la sauce barbecue sur le pain de viande. Vous pouvez également ajouter un peu de curcuma moulu pour ajouter une touche santé et colorée aux pommes de terre. Faites cuire jusqu’à ce que la préparation soit dorée et bien cuite (un thermomètre à viande inséré au centre doit indiquer 75 °C (165 °F).

Coupez le pain de viande en carrés et servez-les avec une salade ou des légumes cuits à la vapeur pour un plat nourrissant que toute la famille aimera.

Gardez les restes couverts au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Faites-vous un sandwich avec les restes de pain de viande et une baguette, le tout garni de moutarde à l’ancienne et de roquette pour un délicieux dîner.



Commentaires