EN
MENU

Amenons La Californie À Nous!

Trois fois sur quatre, quand je fais des cuisses de poulet, je ne fais que les badigeonner de beurre fondu et je les saupoudre avec des épices à BBQ. PLUS+ MOINS-

Trois fois sur quatre, quand je fais des cuisses de poulet, je ne fais que les badigeonner de beurre fondu et je les saupoudre avec des épices à BBQ. J'enfourne ça à 350 F pendant une heure, et voilà, magie, les meilleures cuisses de poulet au monde avec peau croustillante et chair juteuse et goûteuse.

Le beurre était en train de se liquéfier au micro-ondes quand je me suis rendue compte du drame.

NO MORE BBQ SPICES! 

Noooooooon!

L'homme a accouru dans la cuisine! "Que se passe-t-il? Es-tu correcte?"

"Tu ne devineras jamais chéri. Il n'y a plus d'épices BBQ!!!"

"Ok... Et...?", me répond-il, l'air de se demander s'il ne devait pas m'apporter à l'urgence psychiatrique la plus près.

Vraiment, les hommes, faut souvent tout leur expliquer. De A à Z. Si possible, c'est mieux avec un dessin. Et avec beaucoup, beaucoup d'explications.

"Comment suis-je supposée de faire des cuisses de poulet si on n'a plus d'épices hein? Es-tu capable de répondre à ça toi?", lui ai-je lancé en guise de défi.

C'est alors qu'il s'est emparé de mon portable. A pitonné poulet dans Google. Est tombé sur cette recette. A sorti une boîte de conserve de tomates, du chili, du maïs en grain et s'est attelé à la tâche.

Et sans que j'ai eu un mot à dire, le souper était en route. Pis ça sentait bon.

Vous savez, je devrais paniquer plus souvent devant mon garde-manger. ;-)

Un souper parfait. On pourrait prendre la base de tomate et y jeter de la viande hachée ou des pois chiches. Ça ferait un super chili. On a saupoudré le tout de parmesan. Délicieux!

Ingrédients :  

1 c. à soupe d'huile végétale
4-6 morceaux de poulet (pilons, poitrines, hauts de cuisse)
1 boîte (19 oz/540 mL) de tomates étuvées
2 c. à soupe de vinaigre de cidre
2 c. à thé de chili en poudre
1/2 c. à thé  de cumin
1/4 c. à thé  de poivre
1 boîte (12 oz/341 mL) ou 1 3/4 tasse (425 mL) de maïs à grains
1/2 t. de poivron vert, haché
1 c. à soupe de farine

Étapes : 

1, Dans une grande poêle, chauffer l'huile à feu moyen-élevé. Faire dorer le poulet des deux côtés. Enlever le gras fondu.

 

2. Incorporer les tomates, le vinaigre, le chili en poudre, le cumin et le poivre. Amener à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 25 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée.


3. Incorporer le maïs et le poivron vert. Couvrir et laisse cuire de 5 à 10 minutes.


4. Mélanger la farine à 2 cuillerées à soupe d'eau. Incorporer à la préparation et remuer jusqu'à ce qu'elle bouillonne et épaississe. Servir avec du riz.

 



Commentaires