Aller au Contenu
EN
Menu
  • Préféré
  • Imprimer
  • Pinterest
  • Facebook
  • Courriel

Brownies

Avec le temps des fraises à nos portes, je cherchais un dessert simple mais délicieux fait avec des fraises.

Des brownies avec fraises au chocolat

Avec le temps des fraises à nos portes, je cherchais un dessert simple mais délicieux fait avec des fraises. J’ai alors pensé aux brownies de Ricardo avec l’ajout de fraises trempées au chocolat sur le dessus. Nul besoin de vous dire que le dessert fut un succès monstre. Les enfants et les invités ont ADORÉ.

Voici ce que j’ai fait.

Les fraises au chocolat

Dans un bol, au bain-marie, j’ai fait fondre du chocolat blanc acheté à l’épicerie.  Une fois fondu, j’ai trempé les fraises puis je les ai déposées sur du papier parchemin qui était placé sur une plaque à biscuit.  J’ai répété l’exercice avec le chocolat au lait (j’ai pris des tablettes de chocolat AERO).  Une fois, toutes les fraises trempées, je les ai mis au réfrigérateur.


Les brownies

-           5 oz de chocolat noir haché

-           ¾ tasse de beurre non salé, coupés en cubes

-           2 œufs

-           ½ tasse de cassonade

-           ½ tasse de sucre

-           ¼ c. à thé de sel

-           ½ tasse de farine tout usage non blanchie

Préchauffer le four à 350° et placer la grille au centre du four. Mettre au fond d’un moule carré (8 pouces) une bande de papier parchemin en le laissant dépasser de chaque côté. Beurrer les deux côtés.

Encore une fois, dans un bol, au bain-marie, faites fondre le chocolat et le beurre.

Dans un autre bol, mélanger les œufs, la cassonade, le sucre et le sel avec un fouet. Lorsque le mélange est lisse, ajouter le mélange de chocolat et la farine.  Bien mélanger le tout.

Verser la préparation pour les brownies dans le moule et cuire au centre du four environ 30 minutes ou jusqu’à ce que vous ayez la consistance désirée.

Laisser refroidir dans le moule, soit environ 2 heures. Démouler et couper en carrés.

Finalement, s’il vous reste du chocolat, faites-le fondre et mettez une petite quantité sur les carrés.  Ensuite, prenez une fraise pour garnir les carrés.  Avec les fraises restantes, vous pouvez décorer l’assiette de service.

Succès garanti!  J

À bientôt,
Jaime

*Recette de brownies prise dans la revue Ricardo, p. 92 Volume 9, Numéro 3