Aller au Contenu
EN
Menu
  • Préféré
  • Imprimer
  • Pinterest
  • Facebook
  • Courriel

Monkey Bread (pain Brioché Au Caramel)

OK, le simple fait de vous partager cette recette m’excite.

Monkey bread (pain brioché au caramel)

OK, le simple fait de vous partager cette recette m’excite.  

Mise en situation : nous sommes en plein mois de décembre. Je commence à avoir hâte aux vacances des Fêtes (qui approchent) à grands pas et je décide d’aller chercher le courrier, car j’aime bien recevoir des cartes de souhaits. Et là, en ouvrant la boîte aux lettres, mes yeux tombent sur la page couverture du magazine Ricardo. Je suis figée, incapable de bouger.

Petite, ma mère nous cuisinait du Monkey Bread, qu’on appelait Bubble bread dans le temps. C’était un de nos desserts préférés. On le mangeait souvent chaud, et ma mère le préparait comme sucrerie ou lors d’un gros déjeuner. Ça faisait des années que je n’avais pas mangé cela.

Donc, quand j’ai vu la page couverture du Ricardo , je n’en croyais pas mes yeux. J’étais super contente !

Lors de notre rassemblement familial, le 2 janvier, avec l’aide de mon beau-frère, nous avons réalisé la recette. Succès phénoménal, comme il dirait, car lorsqu’il aime vraiment quelque chose, il utilise sans hésitation son mot préféré : phénoménal !

La recette nécessite peu d’ingrédients, mais il faut avoir un peu de patience, car la préparation prend quelques heures puisqu’il y a des temps d’attente entre certaines étapes.

Voici la liste d’ingrédients pour réaliser la recette :

Ingrédients

Brioche

   1 ¼ tasse de lait de beurre, tiède
    ¼ tasse de sucre
    3 tasses de farine tout usage non blanchie
    2 c. à thé de levure instantanée
    ½ c. à thé de sel
    6 c. à soupe de beurre non salé, fondu

Garniture

    ½ tasse de beurre non salé ou demi-sel, fondu
    ¾ tasse de cassonade
    ¾ tasse de sucre
    7,5 ml (1 ½ c. à thé) de cannelle moulue

En ce qui concerne les étapes pour préparer cette merveilleuse recette, je vous invite à suivre les conseils de l’équipe Ricardo en cliquant ici .

Cette recette est vraiment un passe-partout. Pour un brunch, un dessert, une collation en après-midi lorsque vous avez de la visite, pour un déjeuner spécial (la Saint-Valentin ?!), un shower ou toute autre occasion où vous désirez manger une bonne gâterie fait maison !

Avez-vous déjà mangé ou préparé un pain brioché ?

Au plaisir de vous lire,
Jaime
www.jesuisunemaman.com