Aller au Contenu
EN
Menu
  • Préféré
  • Imprimer
  • Pinterest
  • Facebook
  • Courriel

Sandwich Au Porc Effiloché

Chez nous, nous mangeons beaucoup de porc. Que ce soit en côtelettes, en rôti, en filet ou en côtes levées… je trouve que c’est une viande gouteuse, facile à apprêter et rapide à préparer.

Sandwich au porc effiloché

 

Chez nous, nous mangeons beaucoup de porc. Que ce soit en côtelettes, en rôti, en filet ou en côtes levées… je trouve que c’est une viande gouteuse, facile à apprêter et rapide à préparer.

Ça fait un bon bout de temps que j’ai un faible pour les sandwichs pulled pork. Je croyais sincèrement que ce serait une recette difficile à préparer, mais en discutant avec des personnes de mon entourage, j’ai réalisé que ce ne serait pas aussi ardu que je le croyais.

Comment cuisiner le porc et comment l’effilocher ?

C’est trop facile. Vous achetez un filet de porc (ou deux, question d'avoir des restants) et vous utilisez votre mijoteuse pour la cuisson. Moi, je l’ai fait cuire durant 8 heures. Dans la mijoteuse, j’ai plongé mes deux filets de porc, dans une tasse de bouillon de poulet. J’ai salé et poivré. C’est tout !

À la fin de la cuisson, j’ai mis les filets sur une assiette et avec une fourchette, j’ai effiloché mon porc. J’ai mis la viande dans un gros bol.

Comment préparer une sauce au barbecue ?

Sur internet, vous trouverez plusieurs recettes pour des sauces barbecue. Moi, je suis tombée sur une recette de sauce barbecue sur le site de Ricardo. En fait, c’est une recette pour des burgers au porc . En plus de la sauce, on y retrouve la préparation pour une salade de chou. La sauce fut parfaite pour mes sandwichs au porc effiloché, et, à mon avis, la salade de chou serait un excellent accompagnement.

Voici les ingrédients :

½ tasse de ketchup
½ tasse de sauce chili

2 c. à soupe de mélasse
1 c. à soupe de sauce Tabasco

2 gousses d’ail hachées finement

Mélangez le tout. Facile, n’est-ce pas ?

Comment préparer les sandwichs ?

Dans le bol où se trouvait ma viande, j’ai ajouté la moitié de la sauce et j’ai mélangé.

Ensuite, j’ai préparé mes sandwichs. Pour l’occasion, j’ai utilisé des pains hamburgers, car je savais que mes enfants adoreraient. Ce soir-là, pour gouter réellement la viande et la sauce, j’ai seulement mis le mélange de porc et de sauce dans le pain que j’avais préalablement chauffé au four pour que la mie soit un peu croustillante.

Vous pourriez facilement ajouter des oignons, de la salade ou même de la salade de chou dans votre sandwich.

Ce fut un succès ! Tout le monde adoré ! 

C’est plaisant de trouver de nouvelles recettes qui sont faciles à préparer, surtout pour les soirs de semaine. On allume la mijoteuse le matin et, le soir venu, il ne reste qu’à faire la sauce, mettre les pains au four et préparer une salade verte (ou des crudités).

À bientôt,

Jaime

www.jesuisunemaman.com