Aller au Contenu
EN
Menu
  • Préféré
  • Imprimer
  • Pinterest
  • Facebook
  • Courriel

Bloody Caesar épicé

Spicy Caesar
C’est le temps des réceptions en plein air! Les cocktails occupent une grande place dans la vie estivale et les Césars font partie des boissons que l’on consomme en alternance.

Bloody Caesar épicé

C’est le temps des réceptions en plein air! Les cocktails occupent une grande place dans la vie estivale et les bloody Caesars font partie des boissons que l’on consomme en alternance. Croyez-le ou non, j’ai bu mon premier bloody Caesar il y a deux mois. JE SAIS. Mais il était tellement incroyable (j’adore la nourriture épicée, la salsa tout particulièrement) que je me suis promis de me concocter des bloody Caesars épicés à la maison. J’ai donc consulté des amis qui adorent les bloody Caesars et je crois que j’ai mis au point de la recette parfaite. Pour moi. N’hésitez pas à la fignoler selon vos préférences.

Ingrédients :

2 mesures de vodka (ou de tequila – ma belle sœur m’a dit que la tequila est son secret, je ne l’ai pas encore essayé, mais je compte le faire... à des fins de recherche...)

180 ml (6 oz) de jus Clamato (ou de jus de tomate, si vous n’aimez pas les palourdes)

1 branche de céleri

Sel aromatisé pour bloody Caesar (j’utilise celui-ci : http://mattandsteve.com/Bloody-Caesar-150-Grams-P68.aspx) (ou sel de céleri)

1 quartier de lime

1 soupçon de poivre noir

1 soupçon de sauce Tabasco

2 soupçons de sauce Worcestershire

Instructions

Givrer le rebord du verre en utilisant la lime et le sel aromatisé. Remplir le verre au 1/4 avec de la glace, ajouter la vodka, le Clamato / jus de tomate et un soupçon de sauce Worcestershire et de Tabasco. Ajoutez un soupçon de poivre, puis garnir avec la lime et le céleri.

Ma belle-sœur fit également des conserves de haricots verts épicés et je prévois en faire aussi et en ajouter à mon bloody Caesar épicé.

Santé!