EN
MENU
  • Courriel
    1

Barbotine aux fraises et à la rhubarbe

barbotine aux fraises et à la rhubarbe Beverage
Barbotine aux fraises et à la rhubarbe
  • Prep 20 min
  • Total 8 hr 20 min
  • Portions 16

Vous aurez l'impression de boire l'été grâce à cette barbotine aux fraises et à la rhubarbe faible en gras et agrémentée de vodka. Elle peut aussi facilement être servie au verre que dans un grand bol de punch. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

3 t. (750 mL) de rhubarbe fraîche ou surgelée, hachée
1 t. (250 mL) de sucre
2 emb. (425 g) de fraises dans un sirop léger surgelées, partiellement décongelées
1 1/2 t. (375  mL) de vodka
1 cannette (300 mL) de boisson gazeuse au citron-limette
1 bouteille (2 L) de boisson gazeuse au citron-limette, réfrigérée
Fraises fraîches en tranches, si désiré

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Dans une casserole de 3 pintes (3 L), porter la rhubarbe et le sucre à ébullition à feu moyen, en remuant de temps en temps. Laisser cuire de 8 à 10 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la rhubarbe soit très tendre. Ajouter les fraises.
  • 2
    Mettre la moitié du mélange aux fraises dans un mélangeur à l'aide d'une cuillère. Couvrir et mélanger à vitesse élevée, jusqu'à consistance lisse. Verser dans un grand contenant non métallique. Ajouter le reste du mélange aux fraises dans le mélangeur, couvrir et mélanger ; verser dans le contenant. Incorporer la vodka et la cannette de 12 onces de boisson gazeuse au citron-limette au mélange. Placer au congélateur pendant au moins 8 heures, ou jusqu'à ce le mélange soit congelé, avec la consistance d'une barbotine.
  • 3
    Pour chaque portion à servir, mélanger dans un grand verre 1/2 tasse (125 mL) du mélange surgelé et 1/2 tasse de la boisson gazeuse réfrigérée, jusqu'à obtention d'une barbotine. Garnir de fraises tranchées.

Conseils

  • Truc: Cette barbotine peut être servie à la manière d'un punch. Il suffit de verser à la cuillère le mélange surgelé dans un grand bol à punch, puis d'y incorporer la boisson gazeuse. Cela s'avère très pratique si vous devez servir un grand nombre de personnes à la fois.
  • Truc: Cette recette est idéale à préparer à l'avance, car elle donne une grande quantité et peut être gardée au congélateur pendant plusieurs semaines. Il suffit ensuite de prendre à la cuillère la quantité dont vous avez besoin à un moment donné.
  • Truc: Le secret des recettes de barbotines, c'est l'alcool qui empêche le mélange de geler à la manière d'un glaçon. La barbotine ne gelant qu'en partie, on peut donc en tirer de petites quantités à la fois, à tout moment.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires