EN
MENU
  • Courriel
    0

Barres au fromage à la crème tiramisu

barres au fromage à la crème tiramisu Dessert
Barres au fromage à la crème tiramisu
  • Prep 40 min
  • Total 4 hr 30 min
  • Portions 36

Les saveurs classiques de café, de fromage à la crème et de chocolat du tiramisu se marient à la perfection avec un mélange à biscuits. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 sachet de mélange à biscuits au sucre Betty Crocker*
2 c. à soupe (25 mL) de farine tout usage
1/3 t. (75 mL) de beurre ou de margarine, fondu
1 oeuf, légèrement battu

2 emballages (de 250 g chacun) de fromage à la crème, ramolli
1 boîte (300 mL) de lait concentré sucré (non évaporé)
1 c. à soupe (15 mL) de granules ou cristaux de café instantané
2 c. à thé (10 mL) de vanille
2 oeufs
1 t. (250 mL) de mini-grains de chocolat mi-sucré

6 oz ou 175 g (environ 3/4 t. ou 175 mL) de fromage à la crème, ramolli
1/2 t. (125 mL) de crème à fouetter
Rubans de chocolat, au choix

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Vaporiser d'enduit culinaire le fond et les parois d'un moule de 13 x 9 po (33 x 23 cm). Dans un grand bol, mélanger les ingrédients de la section Pâte à biscuits jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Presser la pâte dans le fond du moule. Faire cuire de 15 à 18 minutes ou jusqu'à l'obtention d'une coloration légèrement dorée. Laisser refroidir 15 minutes.
  • 2
    Entre-temps, dans un autre grand bol, battre 2 emballages (de 250 g chacun) de fromage à la crème avec un malaxeur électrique à moyen régime jusqu'à ce qu'il soit lisse. Ajouter le lait et battre jusqu'à ce que le tout soit bien combiné. Ajouter le café, la vanille et les oeufs ; battre jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer les grains de chocolat. Verser la préparation sur la base de biscuits.
  • 3
    Faire cuire de 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait pris. Laisser refroidir 30 minutes à la température de la pièce. Réfrigérer ensuite 30 minutes pour refroidir complètement.
  • 4
    Dans un petit bol, battre 6 oz (3/4 t.) de fromage à la crème à moyen régime jusqu'à ce qu'il soit lisse. Incorporer graduellement la crème à fouetter ; battre environ 2 minutes de plus ou jusqu'à ce que la préparation soit mousseuse. Étaler le mélange sur la base refroidie. Parsemer la garniture de rubans de chocolat.
  • 5
    Réfrigérer pendant 2 heures environ ou jusqu'à ce que le dessert soit froid. Pour faire des barres, diviser en 9 rangées de 4 colonnes. Couvrir et conserver au réfrigérateur.

Conseils

  • Variation : Pas fou du café ? On peut omettre le café instantané sans diminuer la saveur des barres au fromage à la crème.
  • Pour de meilleurs résulta : Omettre l'enduit culinaire et tapisser plutôt la plaque de papier d'aluminium ou de papier sulfurisé ; le nettoyage de la plaque et le démoulage des barres s'en trouveront facilités.
  • Le saviez-vous ? Le mot tiramisu (« ti-ra-mi-sou ») signifie « prends-moi » !

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires