EN
MENU
  • Courriel
    0

Barres d’avoine au chocolat et au caramel

barres d’avoine au chocolat et au caramel Dessert
Barres d’avoine au chocolat et au caramel
  • Prep 20 min
  • Total 3 hr 5 min
  • Portions 2

Transformez le mélange à gâteau doré en barres irrésistibles débordant de noix croquantes et d’avoine ainsi que de chocolat crémeux et de caramel. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

250 ml (1 tasse) de garniture au caramel
1 boîte de mélange à gâteau doré SuperMoistMC Betty CrockerMC
150 ml (2/3 de tasse) de beurre ou margarine, ramollis
1 œuf
500 ml (2 tasses) d’avoine à cuisson rapide
375 ml (1 1/2 tasse) de pépites de chocolat mi-sucré
250 ml (1 tasse) de noix de Grenoble ou de pacanes hachées

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 175 °C (350 °F) ou 165 °C (325 °F) pour un moule foncé ou antiadhésif. Tapisser un moule de 33 x 23 cm (13 x 9 po) avec du papier aluminium, en laissant 5 cm (2 po) de papier déborder sur les côtés courts du moule. Vaporiser le papier d’aluminium d’aérosol de cuisson.
  • 2
    Dans un petit bol, mélanger la garniture au caramel et 30 ml (1 c. à soupe) de mélange à gâteau; mettre de côté. Dans un grand bol, battre le reste du mélange à gâteau, le beurre et l’œuf avec un batteur électrique à vitesse moyenne pendant 1 minute ou jusqu’à ce que la préparation soit grumeleuse. Incorporer les flocons d’avoine, en utilisant les mains, si nécessaire. Réserver 250 ml (1 tasse) de la préparation d’avoine. À l’aide d’un morceau de pellicule de plastique placé sur le mélange grumeleux, presser le reste du mélange d’avoine dans le fond du moule; retirer la pellicule de plastique. Cuire de 14 à 18 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une pâte légèrement dorée.
  • 3
    Parsemer la croûte chaude de pépites de chocolat et de noix de Grenoble. Verser le mélange au caramel uniformément sur les pépites de chocolat et de noix de Grenoble à 1,25 cm (1/2 po) des bords. Émietter le reste du mélange d’avoine sur le dessus.
  • 4
    Cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une coloration dorée. Laisser refroidir complètement pendant environ 2 heures. Utiliser le papier d’aluminium pour soulever et retirer les barres du moule. Retirer le papier d’aluminium. Pour former les barres, couper en six rangées et quatre colonnes. Ranger les barres en les couvrant.

Conseils

  • N’oubliez pas de vérifier si vos flocons d’avoine sont à cuisson rapide. N’utilisez pas de flocons d’avoine instantanés, qui deviennent pâteux lorsqu’ils sont cuits dans la pâte.
  • Pas un grand amateur de noix? N’hésitez pas à les laisser de côté. Les barres seront tout aussi moelleuses et délicieuses.
  • Il est préférable de faire cuire les barres dans un moule de la taille spécifiée dans la recette. Les barres cuites dans un moule trop grand seront trop cuites et dures. Celles cuites dans un moule trop petit seront mal cuites au centre et dures sur les côtés.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 2 douzaines de barres
Calories
270
% Valeur quotidienne
Matières grasses
13
Acides gras saturés
6
Gras trans
0
Cholestérol
20
Sodium
220
Total de glucides
36
Fibres alimentaires
2
Sucres
21
Protéine
3
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires