EN
MENU
  • Courriel
    2

Barres de gâteau au fromage à la limonade et aux framboises

barres de gâteau au fromage à la limonade et aux framboises Dessert
Barres de gâteau au fromage à la limonade et aux framboises
  • Prep 25 min
  • Total 3 hr 50 min
  • Portions 24

Une garniture acidulée rafraîchissante de gâteau au fromage au citron avec des tourbillons de framboises fraîches, le tout cuit au four sur une croûte de biscuits au sucre. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 sachet de mélange Biscuits au sucre Betty CrockerMC
125 ml (1/2 tasse) de beurre, ramolli
1 œuf
5 ml (1 c. à thé) de zeste de citron râpé finement

2 paquets (250 g chacun) de fromage à la crème ramolli
125 ml (1/2 tasse) de sucre
15 ml (1 c. à table) de zeste de citron râpé finement
2 œufs
85 ml (1/3 de tasse) de jus de citron frais
250 ml (1 tasse) de framboises fraîches

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 230 °C (325 °F). Vaporiser le fond uniquement d’un moule de 33 x 23 cm (13 x 9 po) d’aérosol de cuisson.
  • 2
    Dans un grand bol, mélanger les ingrédients de la croûte avec une cuillère jusqu’à l’obtention d’une pâte molle. Presser la croûte dans le fond du moule. Faire cuire pendant 15 minutes. Sortir le gâteau du four et le déposer sur une grille; laisser refroidir pendant 10 minutes.
  • 3
    Dans un bol moyen, battre le fromage à la crème, le sucre et 15 ml (1 c. à soupe) de zeste de citron à l’aide d’un batteur électrique à régime moyen, jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse, en raclant les bords du bol fréquemment. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant tout juste jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. Incorporer le jus de citron. Réserver 60 ml (1/4 de tasse) de la garniture et la mettre de côté. Étaler uniformément le reste de la garniture sur la croûte refroidie.
  • 4
    Dans un petit bol, écraser les framboises à la fourchette. Presser le mélange dans une petite passoire avec le dos d’une cuillère de manière à obtenir 60 ml (1/4 de tasse) de purée de framboises. Incorporer la purée à la garniture réservée. Déposer le mélange de framboises à la cuillère sur la couche de garniture au fromage à la crème. Avec un couteau, former des tourbillons de purée de framboise dans la couche de garniture au fromage à la crème.
  • 5
    Faire cuire de 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que la garniture soit cuite. Laisser refroidir sur une grille pendant 30 minutes. Réfrigérer pendant environ 2 heures ou jusqu’à ce que le mélange soit complètement refroidi. Couper 6 rangées et 4 colonnes.

Conseils

  • Pour une jolie présentation, garnissez les barres avec des framboises fraîches juste avant de servir.
  • Pour ramollir le fromage à la crème rapidement, retirez-le de l’emballage, placez-le sur une assiette allant au micro-ondes et faites-le chauffer au micro-ondes, à découvert, à puissance maximale pendant environ 15 secondes ou jusqu’à ce qu’il soit ramolli.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 24 barres
Calories
210
% Valeur quotidienne
Matières grasses
12
Acides gras saturés
7
Gras trans
0
Cholestérol
55
Sodium
170
Total de glucides
23
Protéine
2
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires