EN
MENU
  • Courriel
    0

Barres élégantes aux amandes

barres élégantes aux amandes Dessert
Barres élégantes aux amandes
  • Prep 25 min
  • Total 2 hr 30 min
  • Portions 32

Qui aurait deviné qu'un mélange à biscuits au sucre pouvait servir de base à des barres irrésistibles pour les amateurs d'amandes ? À la fois simple et rapide à préparer, ce dessert s'inspire d'une pâtisserie scandinave. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 sachet de mélange à biscuits au sucre Betty Crocker*
1/2 t. (125 mL) de beurre ou de margarine, ramolli
1/2 c. à thé (2 mL) d'extrait d'amande
1 oeuf
200 g (7 oz) de pâte d'amandes, divisée en morceaux de 1/2 po (1 cm)
1/4 t. (50 mL) de sucre granulé
1/4 t. (50 mL) de beurre ou de margarine, fondu
2 oeufs
1/2 t. (125 mL) d'amandes effilées

2 carrés de chocolat blanc à cuire, hachés grossièrement
2 c. à soupe (25 mL) de shortening
1/4 t. (50 mL) d'amandes effilées

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Dans un grand bol, mélanger les ingrédients de la pâte à biscuits jusqu'à obtention d'une consistance lisse. Étendre dans un moule de 13 x 9 po (33 x 23 cm) non graissé. Faire cuire de 15 à 18 minutes ou jusqu'à obtention d'une coloration légèrement dorée.
  • 2
    Entre-temps, dans un grand bol, battre la pâte d'amandes, le sucre et 1/4 tasse de beurre fondu au malaxeur électrique à faible régime jusqu'à homogénéité. Ajouter 2 oeufs ; battre jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé (la préparation peut être légèrement grumeleuse).
  • 3
    Étendre la préparation à la pâte d'amandes sur la pâte à biscuits partiellement cuite. Parsemer de ½ tasse d'amandes. Faire cuire encore de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit prise (elle gonflera pendant la cuisson). Laisser refroidir complètement, environ 1 heure.
  • 4
    Dans une casserole épaisse de 1 pinte (1 L), faire fondre le chocolat blanc et le shortening à feu doux, en remuant constamment, jusqu'à consistance lisse. Verser et étendre sur les barres refroidies. Parsemer de ¼ tasse d'amandes. Laisser reposer environ 30 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit prise. Pour faire des barres, diviser en 8 rangées de 4 colonnes. Couvrir et conserver à température ambiante.

Conseils

  • Le saviez-vous ? : Vous pouvez trouver de la pâte d'amandes dans la section pâtisserie de votre supermarché ou chez Bulk Barn. Il s'agit d'un mélange préparé d'amandes, de sucre et d'eau dans un tube.
  • Au moment de vos achats: Utilisez les tablettes de chocolat blanc à cuire de qualité ou haut de gamme qui se trouvent à côté des autres chocolats dans l'allée des produits de pâtisserie.
  • Pour de meilleurs résultats: Vous pouvez préparer le glaçage au micro-ondes. Dans un petit bol allant au micro-ondes, faites fondre le chocolat blanc et le shortening de 1 à 1 1/2 minute, en remuant toutes les 30 secondes, jusqu'à ce que le mélange soit fondu et ait une consistance lisse.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires