EN
MENU
  • Courriel
    0

Beignes glacés aux fraises et à la rhubarbe

beignes glacés aux fraises et à la rhubarbe Dessert
Beignes glacés aux fraises et à la rhubarbe
  • Prep 15 min
  • Total 30 min
  • Portions 14

Ces beignes sont coquets en rose grâce au délicieux glaçage fait maison avec de la rhubarbe et des fraises fraîches. Recette de Daring Gourmet. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

250 ml (1 tasse) de fraises fraîches coupées en quartiers
125 ml (1/2 tasse) de rhubarbe coupée en dés
15 ml (1 c. à soupe) de beurre
60 ml (1/4 de tasse) de crème épaisse
1 ml (1/4 de c. à thé) d’extrait de vanille pure
60 ml (1/4 de tasse) de pépites de chocolat blanc
250 ml (1 tasse) de sucre à glacer
2 boîtes (8 unités chacune) de croissants réfrigérés PillsburyMC
Paillettes de bonbons, si désiré

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Placer les fraises, la rhubarbe et le beurre dans une casserole, et faire cuire à feu moyen-élevé jusqu’à ce que le mélange ramollisse, soit environ 4 à 5 minutes.
  • 2
    Placer le mélange de fraises et de rhubarbe dans un robot culinaire avec la crème épaisse et de l’extrait de vanille, puis mélanger jusqu’à l’obtention d’une purée lisse. Remettre le mélange dans la casserole et chauffer jusqu’à ce qu’il soit chaud, mais non bouillant. Retirer du feu, incorporer les pépites de chocolat blanc, puis fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Réfrigérer jusqu’à ce que le tout soit froid. Une fois refroidi, incorporer le sucre à glacer et fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Réserver jusqu’au moment de l’utiliser. Garder au réfrigérateur pendant au plus trois jours.
  • 3
    Pour confectionner les beignes : Saupoudrer de la farine sur votre surface de travail. Dérouler le tube de pâte, mais ne pas la séparer. Replier la pâte sur la ligne du milieu. À l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre, couper des cercles dans la pâte à l’endroit le plus large de chaque triangle. Utiliser un plus petit cercle pour découper le trou du beigne. Ramasser les restes de pâte, les façonner en boule et rouler jusqu’à l’obtention d’une largeur similaire au carré original. Découper plus de beignes. Un tube de pâte produira sept beignes avec un emporte-pièce de 7,5 cm (3 po) de diamètre.
  • 4
    Chauffer l’huile dans une casserole d’une profondeur minimale de 7,5 cm (3 po) ou utiliser une friteuse. La température doit se trouver entre 182 °C et 190 °C (360 °F et 375 °F). Déposer un beigne dans l’huile et laisser frire un côté jusqu’à l’obtention d’une coloration dorée, soit de 30 à 60 secondes. Ensuite, retourner délicatement le beigne et frire l’autre coté jusqu’à l’obtention d’une coloration dorée. Remarque : Si l’huile est suffisamment chaude, le beigne ne sera pas saturé d’huile. La chaleur élevée scellera immédiatement l’extérieur de la pâte, empêchant l’huile de s’infiltrer à l’intérieur. Enlever le beigne et le placer sur une grille ou une plaque tapissée d’un essuie-tout pendant que vous faites frire les autres beignes.
  • 5
    Tremper les beignes dans le glaçage, puis les remettre sur la grille ou la plaque pendant quelques minutes, afin que le glaçage durcisse. Ajouter quelques paillettes de bonbons, si désiré.
 

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires