EN
MENU
  • Courriel
    0

Beignets aux céréales

beignets aux céréales Dessert
Beignets aux céréales
  • Prep 20 min
  • Total 2 hr 20 min
  • Portions 18

Des beignets amusants pour les enfants ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

250 ml (1 tasse) de lait, réchauffé
10 ml (2 c. à thé) de levure active sèche ou instantanée
30 ml (2 c. à soupe) de sucre
750 ml (3 tasses) de farine tout usage
125 ml (1/4 de tasse) de beurre, ramolli
1 gros œuf
5 ml (1 c. à thé) de sel
Huile de canola ou une autre huile neutre, pour la cuisson

500 ml (2 tasses) de sucre à glacer
30 ml (2 c. à soupe) de lait
2,5 ml (1/2 c. à thé) de vanille
céréales

Céréales Lucky Charms*
Céréales Reese Puffs*
Céréales Croque Cannelle*

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Déposer le lait chaud dans un grand bol et y saupoudrer la levure et une pincée de sucre; laisser reposer quelques minutes, jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter le reste du sucre, la moitié de la farine et le beurre, l’œuf et le sel, puis remuer jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés et collants. Ajouter le reste de la farine et mélanger jusqu’à ce que la pâte s’assemble, puis la pétrir (à la main ou à l’aide du crochet pétrisseur du mélangeur sur socle) pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique. Elle devrait être collante, mais pas trop.
  • 2
    Façonner la pâte en boule, la placer dans un bol graissé et la couvrir d’un torchon pendant une heure ou deux, jusqu’à ce que la pâte ait doublé sa taille. Retirer la pâte du bol et la rouler ou l’aplatir sur une surface légèrement farinée, jusqu’à ce qu’elle ait environ 2 cm (3/4 po) d’épaisseur. Couper en beignets à l’aide d’un emporte-pièce pour beignets, ou utiliser un emporte-pièce pour biscuits ou le rebord d’un verre, puis couper un trou plus petit au milieu ou en percer un avec le doigt. (Couper les beignets le plus près les uns des autres pour éviter d’avoir à rouler de nouveau les retailles – je préfère faire cuire les retailles telles quelles plutôt que de rouler la pâte a nouveau pour essayer de faire d’autres beignets.) Couvrir le lot avec un torchon et laisser le tout reposer et gonfler à nouveau pendant 30 minutes à 1 heure. (Les beignets vont gonfler encore plus pendant la cuisson.)
  • 3
    Une fois prêt à frire les beignets, faire chauffer environ un 4 cm (1 1/2 po) d’huile dans une casserole large et épaisse à feu moyen-élevé, jusqu’à ce que l’huile soit chaude, sans qu’il y ait de fumée – un thermomètre devrait afficher environ 180 °C (350 °F), ou on peut prendre une retaille de pâte et la tremper dans l’huile, si l’huile grésille et fait des bulles autour de la pâte, elle est à point.
  • 4
    Déposer doucement quelques beignets à la fois dans l’huile – il ne faut pas remplir la casserole, car cela ferait diminuer la température de l’huile et les beignets deviendraient huileux et lourds – et faire cuire pendant une minute, jusqu’à ce que le dessous soit doré. Retourner délicatement les beignets (des pinces ou une brochette de bambou font l’affaire) et faire cuire jusqu’à ce que l’autre côté soit doré. Retirer les beignets avec une cuillère à égoutter et les transférer sur une assiette ou une plaque à biscuit tapissée d’essuie-tout pour les laisser refroidir.
  • 5
    Placer une grille par-dessus une plaque à biscuit et déposer les beignets dessus; verser les céréales dans des plats peu profonds. Battre les ingrédients du glaçage avec un fouet, puis y tremper les beignets, et ensuite les tremper dans les céréales. Placer les beignets sur la grille et ajouter des céréales pour combler les espaces, si nécessaire.

Conseils

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires