EN
MENU
  • Courriel
    1

Biscuits aux cerises et aux amandes à réfrigérer

biscuits aux cerises et aux amandes à réfrigérer Dessert
Biscuits aux cerises et aux amandes à réfrigérer
  • Prep 1 hr 15 min
  • Total 3 hr 30 min
  • Portions 5

Vous cherchez un dessert des fêtes savoureux ? Alors concoctez ces biscuits aux cerises et aux amandes qui peuvent être préparés à l'avance. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1/2 t. (125 mL) d'amandes effilées
1 t. (250 mL) de beurre ou de margarine, ramolli
1 t. (250 mL) de sucre granulé
1/2 t. (125 mL) de cassonade, tassée
1 œuf
1 c. à thé (5 mL) d'extrait d'amande
2 1/2 t. (625 mL) de farine tout usage
1 1/2 c. à thé (7 mL) de levure chimique
1/2 c. à thé (2 mL) de sel
1 t. (250 mL) de cerises rouges confites, hachées

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Dans une poêle épaisse non graissée, étaler les amandes. Faire cuire à feu moyen de 5 à 7 minutes, en remuant souvent jusqu'à ce que les noix commencent à brunir, ensuite remuer constamment jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Laisser refroidir 10 minutes. Passer les amandes dans un robot culinaire jusqu'à ce qu'elle soient hachées finement, réserver.
  • 2
    Dans un grand bol, battre le beurre, le sucre granulé et la cassonade au malaxeur électrique à régime moyen jusqu'à obtention d'une consistance lisse et crémeuse. Ajouter l'œuf et l'extrait d'amande et battre à régime moyen jusqu'à consistance lisse. Battre ensuite à faible régime en incorporant la farine, la levure chimique et le sel, jusqu'à ce qu'une pâte se forme. Incorporer les cerises et l'extrait d'amande.
  • 3
    Façonner 2 rouleaux de 8 po (20 cm). Envelopper dans une pellicule plastique ou un papier ciré. Réfrigérer au moins 2 heures.
  • 4
    Préchauffer le four à 375 ºF (190 ºC). Couper la pâte en tranches de ⅛ à  ¼ po (3 mm à 6 mm). Déposer les tranches à 2 po (5 cm) les unes des autres sur une tôle à biscuits non graissée.
  • 5
    Faire cuire de 7 à 9 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour soit doré. Laisser refroidir 1 minute avant de retirer les biscuits des plaques et de les mettre sur une grille métallique.

Conseils

  • À préparer d'avance: Ces biscuits sont parfaits pour les fêtes. Vous pouvez conserver les rouleaux de pâtes jusqu'à 2 semaines au réfrigérateur et faire cuire les biscuits lorsque vous en avez besoin. Vous pouvez également doubler la pellicule plastique ou le papier ciré et les congeler jusqu'à un mois.
  • Pour une touche spéciale :  Ajoutez une touche d'élégance à ces biscuits en les saupoudrant de sucre à glacer. Rapide et facile, il suffit de former une longue rangée avec les biscuits pour les saupoudrer tous en même temps. Séparez légèrement les biscuits pour éviter qu'ils ne collent ensemble.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 5 à 6 douzaines de biscuits
Calories
80
% Valeur quotidienne
Matières grasses
3 1/2
Acides gras saturés
2
Gras trans
0
Cholestérol
10
Sodium
60
Total de glucides
12
Fibres alimentaires
0
Sucres
7
Protéine
1
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires