EN
MENU
  • Courriel
    0

Bol de burritos aux haricots noirs

bol de burritos aux haricots noirs Entree
Bol de burritos aux haricots noirs
  • Prep 30 min
  • Total 60 min
  • Portions 8

Créez vos propres bols de burritos aux haricots noirs avec vos garnitures préférées et des garnitures suggérées par Casey Palmer, un papa canadien ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

454 g (1 lb) de haricots noirs
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
15 ml (1 c. à soupe) de cumin moulu
4 feuilles de laurier
10 ml (2 c. à thé) de sel kascher
3 gousses d’ail, émincées
750 ml (3 tasses) de riz non cuit, blanc ou brun
0,5 ml (1/2 c. à thé) de sel
1 à 1,5 l (4 1/2 à 6 tasses) d’eau, selon le type de riz (consulter l’emballage)
Chou rouge tranché
Avocat mûr, pelé et coupé en morceaux
Salsa avec gros morceaux Old El Paso
Coriandre fraîche hachée
Fromage frais de paysan mexicain (ou fromage Cotija) (laisser tomber pour la cuisine végétalienne)
Crème sure ou crème fraîche (laisser tomber pour la cuisine végétalienne)
Bols de tortilla Old El Paso

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préparation des haricots secs : Placer les haricots dans un grand bol ou une grande casserole. Couvrir de 5 cm (2 po) d’eau, laisser tremper jusqu’au lendemain, puis égoutter. Il est possible de sauter l’étape du trempage en plaçant les haricots noirs dans un bol, puis en les couvrant avec 5 cm (2 po) d’eau bouillante. Laisser tremper pendant une heure, puis égoutter.
  • 2
    Placer les haricots trempés et égouttés dans une grande casserole. Couvrir de 5 cm (2 po) d’eau. Amener à ébullition, puis baisser le feu pour laisser mijoter.
  • 3
    Pendant qu’on amène les haricots à ébullition à l’étape 2, faire chauffer 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive dans une petite casserole à feu moyen. Incorporer le cumin moulu et faire cuire jusqu’à ce que son parfum se dégage, c’est-à-dire de 1 à 2 minutes.
  • 4
    Ajouter l’ail haché, puis faire cuire une minute de plus. Une fois que les haricots bouillent dans la casserole, ajouter le cumin et l’ail. Ajouter aussi les feuilles de laurier et le sel.
  • 5
    Faire cuire les haricots, à découvert, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais pas mous, de 30 minutes à 2 heures, selon la taille et l’âge des haricots.
  • 6
    Lorsque les haricots sont cuits, placer une passoire sur une autre casserole. Verser les haricots dans la passoire, de manière à recueillir l’eau de cuisson dans l’autre casserole.
  • 7
    Mettre les haricots de côté et faire bouillir l’eau de cuisson jusqu'’à ce que le mélange ait épaissi et qu’il soit légèrement sirupeux. Verser l’eau de cuisson sur les haricots et mélanger.
  • 8
    Préparation des autres ingrédients : Placer 750 ml (3 tasses) de riz dans une grande casserole. Selon le type de riz utilisé (grain court, grain long, blanc ou brun) ajouter entre 1 l (4 tasses) à 1,5 l (6 tasses) d’eau dans la casserole. Consulter les directives sur l’emballage du riz.
  • 9
    Ajouter 2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel. Amener à ébullition, puis poursuivre la cuisson à feu doux de manière à laisser mijoter faiblement. Couvrir et faire cuire de 15 à 45 minutes, selon le type de riz (encore une fois, consulter les directives sur l’emballage du riz utilisé).
  • 10
    Retirer du feu et laisser reposer pendant 10 minutes, couvert, avant de faire gonfler avec une fourchette pour servir.
  • 11
    Pour monter le bol de burritos, placer une portion de riz cuit dans le fond d’un bol de tortilla Old El Paso. Garnir avec les haricots noirs. Ajouter des garnitures assorties — chou tranché finement, avocats tranchés, coriandre hachée, fromage frais et crème sure.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires