EN
MENU
  • Courriel
    0

Brochettes grillées au poulet et bacon barbecue

brochettes grillées au poulet et bacon barbecue Appetizer
Brochettes grillées au poulet et bacon barbecue
  • Prep 24 min
  • Total 40 min
  • Portions 15

Transformez quatre ingrédients de base de tous les jours en hors-d'oeuvre savoureux ! ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

15 brochettes de bambou de 6 po (15 cm)
3 grosses poitrines de poulet désossées sans peau (environ 1 lb/500 g)
4 gros oignons verts
1 emb. (2,1 oz) de bacon bien cuit (14 morceaux)
1/2 t. (125 mL) de sauce barbecue

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Tremper les brochettes dans l'eau au moins 30 minutes avant de les utiliser pour éviter qu'elles ne brûlent. Entre-temps, couper chaque poitrine en deux dans le sens de la longueur, puis ensuite dans le sens de la largeur pour obtenir 10 morceaux (d'environ 1 po/2,5 cm). Découper les oignons en morceaux de 2 po (5 cm) pour obtenir 30 morceaux au total. Découper les tranches de bacon en deux dans le sens de la largeur.
  • 2
    Allumer le barbecue au gaz ou au charbon de bois. Enfiler le bout d'un morceau de bacon jusqu'à l'extrémité d'une brochette. Poursuivre en embrochant le poulet au centre du morceau, puis en enfilant l'autre bout du morceau de bacon ; ajouter 2 morceaux d'oignon, puis répéter les étapes précédentes avec le bacon et le poulet. Placer sur une grande assiette ou sur un plateau. Répéter toutes les étapes pour confectionner les autres brochettes.
  • 3
    Placer la brochette sur la grille du barbecue à feu moyen. Fermer le couvercle du barbecue ; faire cuire 5 minutes. Tourner les brochettes ; badigeonner avec la moitié de la sauce barbecue. Couvrir ; faire cuire 5 minutes. Tourner les brochettes ; badigeonner avec le reste de la sauce. Couvrir ; cuire environ 1 minute de plus ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée au centre. Si désiré, servir avec de la sauce barbecue additionnelle en guise de trempette.
  • 4
    Cuisson au four: Préchauffer le four à 400 ºF (200 ºC). Tapisser une grande plaque à biscuits de papier d'aluminium ; vaporiser d'enduit culinaire. Confectionner les brochettes en suivant les directives ; placer sur la plaque à biscuits. Verser la sauce barbecue en filets sur les brochettes ou en badigeonner tous les côtés. Faire cuire 10 minutes. Tourner les brochettes. Faire cuire de 5 à 10 minutes de plus ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée au centre.

Conseils

  • Garder les morceaux composant la brochette au bout de la tige pour que le bacon demeure bien serré.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires