EN
MENU
  • Courriel
    1

Brownies au gâteau au fromage fraises et rhubarbe

brownies au gâteau au fromage fraises et rhubarbe Dessert
Brownies au gâteau au fromage fraises et rhubarbe
  • Prep 45 min
  • Total 4 hr 0 min
  • Portions 12

Un étage de brownies moelleux au chocolat parsemé de morceaux de rhubarbe et nappé d’une garniture de gâteau au fromage servi avec une sauce fraises et rhubarbe. Recette tirée de tablespoon.com. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 boîte de mélange à brownies aux morceaux de chocolat Betty CrockerMC
60 ml (1/4 de tasse) d’eau
75 ml (1/3 de tasse) d’huile végétale
1 œuf
250 ml (1 tasse) de rhubarbe surgelée, décongelée, coupée en morceaux de 0,6mm (1/4 po)

1 paquet de 250 g (8 oz) de fromage à la crème, ramolli
75 ml (1/3 de tasse) de sucre
175 ml (3/4 de tasse) de crème sure
750 ml (3 tasses) de garniture fouettée surgelée, décongelée

560 ml (2 1/4 tasse) de rhubarbes surgelées
375 ml (1 1/2 tasse) de fraises surgelées
125 ml (1/2 tasse) de sucre
22,5 ml (1 1/2 c. à soupe) de fécule de maïs
30 ml (2 c. à soupe) de jus de citron
15 ml (1 c. à soupe) de zeste de citron

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Vaporiser l’intérieur d’un moule à gâteau de 20 cm (8 po) avec de l’huile de cuisson. Préchauffer le four à 175 °C (350°F) (160 °C [325 °F] si vous utilisez un moule foncé à revêtement antiadhésif). Mettre la rhubarbe sur quelques couches de serviette de papier. Presser et laisser l’eau s’écouler. Répéter avec de nouvelle serviette de papier, au besoin, pour essorer le plus possible la rhubarbe.
  • 2
    ÉTAGE DE BROWNIES : Mélanger le mélange à brownies, l’eau, l’huile et l’œuf. Incorporer les morceaux de rhubarbe dans le mélange à brownies. Verser la pâte à brownies en une couche uniforme dans le moule à gâteau. Faire cuire au four de 32 à 38 minutes. Retirer du four et laisser refroidir complètement.
  • 3
    ÉTAGE DE GÂTEAU AU FROMAGE : Battre le fromage à la crème jusqu’à consistance légère et mousseuse. Ajouter le sucre et battre jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Incorporer la crème sure. Incorporer délicatement la garniture fouettée. Étaler la garniture de gâteau au fromage sur l’étage de brownies et réfrigérer pendant au moins deux heures.
  • 4
    GARNITURE AUX FRAISES ET À LA RHUBARBE : Dans une casserole, faire cuire la rhubarbe et les fraises à feu moyen-vif, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’elles commencent à libérer leurs jus. Fouetter le sucre et la fécule de maïs, puis ajouter le mélange à la casserole. Amener à ébullition, en remuant constamment, puis poursuivre la cuisson à feu doux et laisser mijoter jusqu’à ce que la garniture commence à épaissir. Incorporer le jus de citron et le zeste et faire cuire pendant une minute. Retirer du feu, transférer dans un bol et réfrigérer jusqu’à ce que la garniture ait refroidi.
  • 5
    Pour servir, retirer le gâteau du moule et le mettre sur une assiette de service. Couper en morceaux et servir garnit de la garniture aux fraises et à la rhubarbe.
 

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires