EN
MENU
  • Courriel
    0

Brownies garnis de crème à la menthe

brownies garnis de crème à la menthe Dessert
Brownies garnis de crème à la menthe
  • Prep 30 min
  • Total 2 hr 45 min
  • Portions 24

Vous êtes amateur de brownies en dessert ? Ce savoureux mélange à brownies au four revêt ses atours des fêtes avec une garniture de crème fouettée et des bonbons à la menthe broyés. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

2 emb. de mélange Supreme Brownies Morceaux de chocolat de Betty Crocker*
1/2 t. (125 mL) d'huile
1/2 t. (125 mL) d'eau
2 oeufs

2 t. (500 mL) de crème à fouetter
1 sachet de gélatine non aromatisée
1 t. (250 mL) de bonbons ronds à la menthe, broyés (environ 40 bonbons)
24 bonbons ronds à la menthe

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Tapisser de papier d'aluminium un moule de 13 x 9 po (33 x 23 cm). Vaporiser d'enduit culinaire le fond du moule seulement. Préparer le mélange à brownies en suivant les directives sur l'emballage, avec de l'huile, de l'eau et des oeufs. Verser au fond du moule tapissé de papier d'aluminium.
  • 2
    Faire cuire au four à 350 ºF (180 °C) de 28 à 30 minutes. NE PAS FAIRE CUIRE TROP LONGTEMPS. Laisser refroidir 1 heure dans le moule sur une grille métallique.
  • 3
    Pendant que les brownies refroidissent, déposer 1/2 tasse de crème à fouetter dans une petite casserole. Saupoudrer la gélatine sur la crème et laisser reposer 5 minutes pour laisser ramollir. Chauffer à feu doux de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute, en remuant de temps en temps. Retirer du feu. Incorporer la moitié des bonbons broyés. Laisser refroidir de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit tiède, en remuant de temps en temps. La majeure partie des bonbons fondra.
  • 4
    Battre le reste de la crème à fouetter (1 1/2 tasse) dans un grand bol jusqu'à la formation de pics fermes. Incorporer le reste des bonbons broyés. En travaillant rapidement, incorporer ¼ du mélange de crème fouettée dans la préparation de gélatine. Ajouter la préparation de gélatine dans le restant de crème fouettée jusqu'à obtention d'une consistance homogène.
  • 5
    Étaler le mélange de crème fouettée sur les brownies refroidis. Couvrir ; réfrigérer au moins 1 heure ou jusqu'au moment de servir.
  • 6
    Pour servir, soulever le dessert du moule à l'aide du papier d'aluminium ; découper en carrés. Garnir chaque carré d'un bonbon à la menthe entier.
 

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires