EN
MENU
  • Courriel
    0

Burger Signature 5 Napkin

burger signature 5 napkin Snack
Burger Signature 5 Napkin
  • Prep 60 min
  • Total 60 min
  • Portions 3

5 Napkin est une chaîne de restauration rapide relativement nouvelle située à Boston, New York, Atlanta et Miami. Cette recette est inspirée de leur Burger Signature. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

500 g (1 lb) de steak de surlonge
285 g (10 oz) de bavette
3 pains à hamburger moelleux
170 g de gruyère
2 gros oignons
30 ml (2 c. à soupe) de beurre

1 gros jaune d’œuf
2 branches de romarin
2 gousses d’ail
15 ml (1 c. à soupe) de moutarde
Un soupçon de jus de citron
125 ml (1/2 tasse) d’huile d’olive
125 ml (1/2 tasse) d’huile végétale

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préparer l’aïoli – Dans un mélangeur ou un robot culinaire, ajouter tous les ingrédients sauf les huiles. Mettre en marche et mélanger pendant environ 30 secondes. Avec la machine toujours en marche, verser très lentement environ le quart de l’huile et arrêter. Surveiller le mélange, et à mesure que celui-ci s’épaissit, continuer à verser très lentement l’huile jusqu’à ce qu’elle soit complètement incorporée.
  • 2
    Caraméliser les oignons – Couper les oignons en tranches, puis en quartiers. Faire sauter dans le beurre à puissance moyenne pendant environ 45 minutes en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils deviennent très bruns.
  • 3
    Préparer les boulettes – Placer la viande au congélateur pendant environ 30 à 45 minutes avant de commencer. Retirer certains des plus gros morceaux de gras de la viande et la couper en cubes. Selon la taille de votre robot culinaire, séparer la viande en 2 ou 3 parts et placer une part à la fois dans votre robot culinaire (avec un peu de sel). Mélanger par pulsations environ 15 fois pour jusqu’à l’obtention de bœuf grossièrement haché. Former 3 boulettes de viande.
  • 4
    Faire cuire les hamburgers – Dans une poêle avec un mélange de beurre et d’huile d’olive, faire cuire les hamburgers à couvert et à feu vif environ 5 minutes de chaque côté. Après les avoir retournés la première fois, ajouter le fromage immédiatement afin que celui-ci fonde pendant que l’autre côté cuit.
  • 5
    Tartiner chaque côté des pains à hamburger d’aïoli au romarin. Placer une boulette sur la moitié inférieure du pain et garnir d’oignons caramélisés. Servir.

Conseils

  • Une nouvelle chaîne de restauration rapide appelée 5 Napkin a ouvert ses portes ici, à Boston.
  • Elle a quelques succursales à New York, Miami et Atlanta, et offre l’un des meilleurs hamburgers que j’ai mangés de mémoire récente. On l’appelle le Burger Signature 5 Napkin et il contient des oignons caramélisés, du gruyère et une sauce aïoli au romarin. Ce hamburger est presque parfait. Les viandes sont fraîchement hachées, la cuisson était exactement à mon goût, et le goût du romarin et des oignons venaient vraiment compléter celui du bœuf, sans l’éclipser.
  • Quand Tablespoon m’a questionné à propos des Burgers emblématiques et des hamburgers que j’ai mangés récemment, le burger de 5 Napkin m’est instantanément venu à l’esprit. J’avais si hâte de mettre les mains à la pâte et d’essayer de concocter un hamburger au bon goût de bœuf, savoureux et délicieux! Cette recette de Burger Signature 5 Napkin est vraiment pratique si vous ne vivez pas à proximité de l’une de leurs succursales!
  • Le bœuf haché fait très bien l’affaire pour la plupart des hamburgers que je mange, mais quand j’ai envie de quelque chose de spécial, je hache mon propre bœuf au robot culinaire. Le bœuf haché du magasin fonctionne très bien aussi!
  • Une poêle en fonte est idéale pour cuire vos boulettes de hamburger, mais n’importe quelle poêle fait l’affaire.
  • C’est la vérité. C’était le meilleur hamburger que j’ai jamais mangé. D’accord, ça m’a peut-être pris une heure de travail, plus une visite à l’épicerie et beaucoup d’argent pour ne produire que trois cheeseburgers, mais je m’en fiche. Ça en a valu chaque seconde et chaque sou.
  • Tant qu’à faire autant d’efforts, il vaut vraiment mieux servir le burger saignant. J’ai acheté de la viande de qualité d’une source fiable et l’ai hachée moi-même, alors je sais qu’elle peut être consommée sans danger.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires