EN
MENU
  • Courriel
    0

Burritos au barbecue

burritos au barbecue Entree
Burritos au barbecue
  • Prep 25 min
  • Total 9 hr 0 min
  • Portions 6

Une recette du livre Betty Crocker's Great Grilling ! L'idée de badigeonner les burritos de sauce barbecue avant de les faire griller peut sembler saugrenue, mais croyez-nous, vous ne serez pas déçu ! ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

BOEUF
1 lb (500 g) de bifteck d'intérieur de ronde désossé (environ 1 po/2,5 cm d'épaisseur)
2/3 tasse (150 mL) de jus épicé aux huit légumes
2 c. à soupe (30 mL) de jus de lime
1 c. à soupe (15 mL) d'huile végétale
1/4 c. à thé (1 mL) de sel
SALSA À L'ORANGE ET AU POIS-MANIOC, SI DÉSIRÉ
1 orange moyenne, pelée et hachée
1/2 tasse (125 mL) de pois-manioc, pelé et haché
1/4 tasse (50 mL) de tomatilles, hachées
1/4 tasse (50 mL) d'oignon rouge, haché
2 c. à soupe (30 mL) de coriandre fraîche ou de persil frais, haché
1 c. à soupe (15 mL) de jus de lime
1 c. à thé (5 mL) de miel
1/4 c. à thé (1 mL) de sel
1 petit piment serrano, épépiné et finement haché (1 c. à soupe/15 mL)
BURRITO
1 emb. (8 unités) de grandes tortillas souples à la farine Old El PasoMC

Étapes

Masquer les images
  • 1
    À l'aide d'une fourchette, percer le boeuf à plusieurs endroits de chaque côté. Dans un plat non métallique peu profond ou un sac à aliments en plastique refermable, mélanger tous les autres ingrédients du boeuf. Ajouter le boeuf ; retourner pour enrober de marinade. Couvrir le plat ou fermer le sac et le mettre au réfrigérateur, en retournant le bifteck de temps en temps, au moins 8 heures, sans dépasser 24 heures.
  • 2
    Dans un petit bol non métallique, mélanger tous les ingrédients de la salsa jusqu'à homogénéité. Couvrir ; réfrigérer au moins 2 heures pour mélanger les saveurs.
  • 3
    Badigeonner le gril d'huile végétale. Allumer le barbecue au charbon de bois ou au gaz pour une cuisson directe. Emballer les tortillas dans une feuille de papier d'aluminium résistant.
  • 4
    Retirer le boeuf de la marinade ; jeter la marinade. Mettre le boeuf sur le gril. Couvrir et faire griller le boeuf à feu moyen de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit à point, en le retournant une fois. Ajouter le paquet de tortillas pendant les 5 dernières minutes de cuisson, en le retournant de temps en temps, jusqu'à ce que les tortillas soient chaudes.
  • 5
    Couper le boeuf en tranches minces dans le sens contraire des fibres. Mettre du boeuf, du fromage, de l'oignon, des tomates et de l'avocat au centre de chaque tortilla. Replier une extrémité de la tortilla à environ 1 po (2,5 cm) au-dessus de la garniture ; plier les deux côtés de chaque tortilla par-dessus l'extrémité repliée, pour qu'ils se chevauchent. Replier la dernière extrémité. Badigeonner les burritos de sauce barbecue.
  • 6
    Faire griller les burritos à découvert et à feu moyen pendant 5 minutes, en les retournant une fois, jusqu'à ce qu'ils soient chauds. Servir les burritos avec la salsa.

Conseils

  • Le pois-manioc, bien que relié au navet dont le goût est plutôt vif, a une saveur très douce et confère une texture croquante et alléchante à la salsa fraîche. Enlevez-lui sa pelure brune, puis hachez sa chair blanche. La tomatille est un légume vert qui ressemble à la tomate cerise. Retirez-lui son enveloppe et rincez-la bien pour éliminer tout résidu collant avant de la hacher.
  • Vous pouvez remplacer les tomatilles par de jeunes tomates et y ajouter un filet de jus de lime.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires