EN
MENU
  • Courriel
    2

Casserole de purée de pommes de terre et de saucisses

casserole de purée de pommes de terre et de saucisses Entree
Casserole de purée de pommes de terre et de saucisses
  • Prep 20 min
  • Total 1 hr 15 min
  • Portions 5

Complétez un repas de viande et pommes de terre tout en un avec des légumes. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 lb (500 g) de chair de saucisse de porc italienne
3 ½ t. (875 mL) de Légumes mixtes surgelés Géant Vert*
1 t. (250 mL) de bouillon de boeuf
3 c. à soupe (45 mL) de farine tout usage
½ emb. de Pommes de terre en purée Beurre et fines herbes Betty Crocker* (1 sachet)
Eau, lait et margarine ou beurre (selon les directives sur la boîte du mélange de purée)

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Beurrer ou vaporiser d'enduit culinaire un plat de cuisson en verre carré de 8 po (20 cm) (2 pintes). Dans une poêle de 10 po (25 cm), faire revenir la saucisse à feu mi-élevé, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus rosée ; égoutter. Dans le plat de cuisson, mélanger la saucisse et les légumes surgelés. Dans un petit bol, mélanger le bouillon et la farine jusqu'à consistance lisse ; verser sur le mélange de saucisse. Remuer délicatement.
  • 2
    Couvrir de papier d'aluminium ; cuire de 35 à 45 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le mélange soit chaud, qu'il fasse des bouillons et qu'il ait épaissi légèrement.
  • 3
    Préparer les pommes de terre en suivant les directives sur la boîte pour 4 portions, en utilisant 1 sachet de pommes de terre et d'assaisonnement, l'eau, le lait et la margarine. Laisser reposer de 3 à 5 minutes. Déposer à la cuillère sur le mélange de saucisse. Cuire à découvert 8 à 12 minutes de plus ou jusqu'à ce que les pommes de terre commencent à brunir.

Conseils

  • Truc : La chair de saucisse de porc est la viande crue qui n'a pas été mise dans un boyau. Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez acheter de la saucisse crue, faire une incision dans le boyau à l'aide d'un couteau et en retirer la viande.
  • Substitution : Vous pouvez remplacer la chair de saucisse de porc par 1 lb (500 g) de saucisse kielbassa cuite ou de saucisson polonais cuit, coupés en tranches de ½ po (1 cm). Omettez la première étape de cuisson et mélangez seulement la kielbassa avec les légumes.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires