EN
MENU
  • Courriel
    0

Cornets de gâteau surprises

cornets de gâteau surprises
Cornets de gâteau surprises
  • Prep 40 min
  • Total 1 hr 25 min
  • Portions 18

Des trésors de bonbons se cachent à l'intérieur de ces gâteaux ressemblant à des cornets de crème glacée. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 emballage de mélange à gâteau SuperMoist* Betty Crocker* Doré
Eau, huile végétale et oeufs (selon les instructions sur l'emballage)
1 t. (250 mL) de bonbons au chocolat enrobés de sucre
18 cornets à crème glacée à fond plat
3 contenants de glaçage Betty Crocker* Fouetté de luxe* Vanille
Colorant alimentaire rouge
¼ t. (50 mL) de bonbons décoratifs

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) (ou à 325 °F [160 °C] pour un moule foncé ou à revêtement antiadhésif). Placer des godets en papier dans 18 moules à muffins ; placer des mini-godets en papier dans 18 moules à mini-muffins. Préparer le gâteau selon les directives sur la boîte, en utilisant de l'eau, de l'huile et des oeufs. À l'aide d'une cuillère, déposer uniformément la pâte dans les moules à muffins et à mini-muffins.
  • 2
    Faire cuire les mini-petits gâteaux de 11 à 13 minutes et les petits gâteaux de 17 à 22 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre des gâteaux en ressorte propre. Retirer des moules et déposer sur une grille. Laisser refroidir complètement, environ 30 minutes.
  • 3
    En l'absence d'un support à cornets à crème glacée, en confectionner un en couvrant fermement 2 moules carrés ou rectangulaires vides (d'au moins 2 à 2 ½ po [5 à 6,35 cm] de profondeur) de papier d'aluminium résistant. À l'aide d'un couteau tranchant, découper 18 « étoiles » dans le papier d'aluminium à 3 po (7,5 cm) les unes des autres en faisant des petites entailles d'un pouce (2,5 cm) de longueur.
  • 4
    Ajouter du colorant alimentaire rouge au glaçage de manière à obtenir une couleur rose pâle.
  • 5
    Placer environ 2 cuillères à thé de bonbons dans chacun des cornets. Retirer les godets des petits gâteaux. Glacer le dessus des petits gâteaux et en placer un dans chacun des cornets en le tournant à l'envers pour l'insérer. Glacer le dessous (maintenant le dessus) des petits gâteaux. Placer les mini-petits gâteaux à l'envers sur les dessus glacés des petits gâteaux. Glacer les côtés des petits gâteaux et les mini-petits gâteaux entièrement (il est plus facile d'appliquer le glaçage à partir du cornet vers le haut). Saupoudrer de bonbons décoratifs. Insérer les cornets dans le papier d'aluminium sur le support à cornets. Le papier d'aluminium les maintiendra à la verticale.

Conseils

  • Un petit quelque chose de plus : Pour donner une allure encore plus fière à chacun des cornets de gâteau, placez une cerise au marasquin au sommet.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires