EN
MENU
  • Courriel
    0

Côtes levées à la sauce sucrée salée

côtes levées à la sauce sucrée salée
Côtes levées à la sauce sucrée salée
  • Prep 45 min
  • Total 45 min
  • Portions 8

Vous voulez connaître le secret des côtes levées tendres et juteuses? Les côtes sont mises à mijoter doucement et ensuite grillées, ce qui produit une viande tendre qui se détache facilement de l'os. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 t. (250 mL) de sauce chili
3/4 t. (175 mL) de gelée de raisin
1 c. à soupe (15 mL) plus 1 1/2 c.à thé (7 mL) de vin rouge sec ou de bouillon de boeuf
1 c. à thé (5 mL) de moutarde de Dijon
4 ½ lb (2,25 kg) de côtes de dos de porc
3 t. (750 mL) d'eau

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Pour préparer la sauce, faire chauffer la sauce chili, la gelée, le vin et la moutarde à feu moyen dans une casserole de 1 pinte (1 L) en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la gelée ait fondu.
  • 2
    Allumer le barbecue au charbon de bois ou au gaz pour une cuisson indirecte. Couper les côtes levées en portions. Mettre les cotes levées dans un faitout de 4 pintes (4 L) ; ajouter de l'eau. Amener à ébullition ; réduire à feu doux. Couvrir et laisser mijoter 5 minutes ; égoutter.
  • 3
    Couvrir le porc et le faire rôtir sur les charbons à feu moyen de 15 à 20 minutes, en badigeonnant de sauce toutes les 3 minutes, jusqu'à ce que le porc ait perdu sa couleur rosée et que la viande commence à se détacher des os.
  • 4
    Amener le reste de sauce à ébullition, en remuant constamment ; faire bouillir et mélanger 1 minute. Servir la sauce avec les côtes levées.

Conseils

  • Pour de meilleurs résultats Suivez ces étapes lors de la cuisson à chaleur indirecte. Avant d'allumer un barbecue au charbon de bois, placez une lèchefrite directement sous la surface de cuisson et disposer les charbons sur le tour du gril. Faites griller la viande au-dessus de la lèchefrite. Si vous avez un barbecue au gaz, placez les aliments du côté non chauffé.
  • Préparation au four Vous préférez rester à l'intérieur ? Faites cuire les côtes levées au four. Ne les faites pas mijoter dans l'eau. Placer les côtes levées sur une grille dans une plaque à rôtir peu profonde. Cuire au four à découvert à 325 °F (160 C) pendant 1 ½ heure badigeonner de sauce. Cuire au four à découvert 45 minutes de plus, en badigeonnant souvent de sauce, jusqu'à ce que la viande soit tendre. Faire chauffer le reste de marinade tel que décrit à l'étape 4.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 8 portions
Calories
585
% Valeur quotidienne
Matières grasses
37
Acides gras saturés
14
Cholestérol
150
Sodium
550
Total de glucides
28
Fibres alimentaires
1
Protéine
36
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires