EN
MENU
  • Courriel
    0

Côtes levées au barbecue à l’ancienne désossées

côtes levées au barbecue à l’ancienne désossées Entree
Côtes levées au barbecue à l’ancienne désossées
  • Prep 10 min
  • Total 1 hr 40 min
  • Portions 4

Le secret de ces côtes levées désossées faciles à manger (et pourquoi, cette recette est l’une de nos plus populaires de tous les temps) est la sauce barbecue maison rapide à préparer. Servez-les pour souper et accumulez les compliments. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1,5 à 2 kg (3 à 4 lb) de côtes levées à l’ancienne désossées
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel assaisonné
1/2 gros oignon, tranché
375 ml (1 1/2 tasse) d’eau
250 ml (1 tasse) de ketchup
60 ml (1/4 tasse) de sauce Worcestershire
5 ml (1 c. à thé) de chili en poudre
2 gouttes de sauce au piment rouge

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Couvrir le fond du plat de cuisson de 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive. Déposer les côtes dans un plat, en les séparant légèrement. Verser en filets le reste de 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive sur le dessus des côtes levées et les frotter pour enrober. Saupoudrer légèrement les côtes levées de sel assaisonné. Placer les oignons tranchés sur le dessus des côtes levées. Faire rôtir les côtes levées à 220 °C (425 °F) pendant 30 minutes.
  • 2
    Entre-temps, dans une casserole moyenne à feu moyen, mélanger l’eau, le ketchup, la sauce Worcestershire, le chili en poudre et la sauce au piment rouge. Porter à ébullition. Poursuivre la cuisson à feu doux et laisser mijoter la sauce jusqu’à ce qu’elle ait réduit et épaissi un peu.
  • 3
    Après 30 minutes de rôtissage, verser la sauce barbecue sur les côtes, et en réserver environ 250 ml (1 tasse) pour plus tard. Réduire la température du four à 175 °C (350 °F) et poursuivre la cuisson des côtes levées 60 minutes de plus (ou plus longtemps, en fonction de l’épaisseur des côtes levées), arroser de sauce toutes les 15 minutes. Les côtes levées sont cuites quand la viande est tendre et bien cuite, et quand la température interne atteint un minimum de 65 °C (145 °F). Vous pouvez légèrement couvrir le moule de papier d’aluminium pour les 30 dernières minutes de cuisson si les côtes levées semblent sécher. Assurez-vous de continuer à arroser la viande fréquemment pour la garder moelleuse et délicieuse.
  • 4
    Transférer les côtes levées dans une assiette de service et verser la sauce barbecue sur le tout. Servir immédiatement.

Conseils

  • Au supermarché, vous trouverez les côtes levées de porc à l’ancienne désossées près des côtelettes de porc.
  • Pour avoir un repas congelé facile à préparer à l’avance, divisez la recette entre deux moules et congelez-en un pour plus tard. Cette recette peut aussi être multipliée facilement pour nourrir un groupe.
  • Avant de commencer à arroser, réservez une portion de votre sauce barbecue pour la servir chaude à la table avec les côtes.
  • Au besoin, couvrez les côtes levées de papier d’aluminium pour les 30 dernières minutes de cuisson de façon à les empêcher de sécher. Continuez à badigeonner toutes les 15 minutes.
  • Lorsque les côtes levées sont cuites, elles ont l’air toutes glacées et délicieuses. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point leur odeur est alléchante!

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 4
Calories
673.6
% Valeur quotidienne
Matières grasses
50.5g
Acides gras saturés
16.8g
Cholestérol
134.5mg
Sodium
1120mg
Total de glucides
21.9g
Fibres alimentaires
0.7g
Protéine
33.1g
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires