EN
MENU
  • Courriel
    2

Couronne en pain d'épice

couronne en pain d'épice Dessert
Couronne en pain d'épice
  • Prep 40 min
  • Total 47 min
  • Portions 1

Cette couronne au pain d'épice est un ajout créatif et délicieux au menu des fêtes ! ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

4 c. à soupe (60 mL) de farine
1 emb. (510 g) de pâte à biscuits au pain d'épice Pillsbury* réfrigérée
2 t. (500 mL) de sucre à glacer
3 à 4 c. à soupe (45 à 60 mL) d'eau ou de lait
Colorant alimentaire
Petits bonbons assortis, paillettes alimentaires et (ou) sucre à gros cristaux

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350°F (180°C). Tapisser la plaque à biscuits de papier sulfurisé. Dessiner un cercle de 10 po (25 cm) sur le papier. Retourner le papier afin que le dessin figure sur le revers ; le cercle sera visible.
  • 2
    Saupoudrer 2 cuillères à soupe (25 mL) de farine sur une surface de travail. Façonner 1/3 de la pâte en boules ; presser dans la farine. Conserver le reste de la pâte au réfrigérateur. Modeler la pâte en un cercle de 8 po (20 cm), en le retournant et en le farinant fréquemment. Placer au centre du cercle, sur le papier sulfurisé tapissant la plaque à biscuits. Abaisser pour former un rond de 10 po (25 cm) de diamètre et d'environ 1/4 po (6 mm) d'épaisseur. Si nécessaire, retirer le surplus pour égaliser le pourtour. Couper un rond de 4 po (10 cm) au centre du cercle ; retirer le plus petit rond de pâte et réserver pour confectionner les biscuits décoratifs.
  • 3
    Faire cuire de 7 à 9 minutes ou jusqu'à obtention d'une coloration légèrement dorée. Retirer de la plaque à biscuits et placer sur une grille. Laisser refroidir 10 minutes ou jusqu'à refroidissement complet.
  • 4
    Entre-temps, abaisser la moitié de la pâte restante sur une surface farinée jusqu'à ce qu'elle ait 1/4 po (6 mm) d'épaisseur. Couper des formes avec les emporte-pièces de Noël de 1 1/2 à 3 po (3,5 à 7,5 cm). Placer sur des plaques à biscuits non graissées. Répéter ces étapes avec la pâte restante, les retailles de pâte et la farine.
  • 5
    Faire cuire les formes de 7 à 9 minutes ou jusqu'à obtention d'une coloration légèrement dorée. Retirer des plaques et placer sur une grille. Laisser refroidir 10 minutes ou jusqu'à refroidissement complet.
  • 6
    Dans un petit bol, mélanger le sucre à glacer et suffisamment d'eau ou de lait pour que le tout soit facile à étaler. Répartir le glaçage dans des petits bols ; ajouter le colorant alimentaire au goût. Glacer et décorer les biscuits à son choix. Avec une petite quantité de glaçage, fixer les biscuits décoratifs à la couronne, en laissant la première rangée prendre avant d'en ajouter une autre.

Conseils

  • Truc : Vous pouvez utiliser la pâte à biscuits au sucre au lieu de la pâte à biscuits au pain d'épice Pillsbury* réfrigérée.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires