EN
MENU
  • Courriel
    1

Crêpes de base

crêpes de base Dessert
Crêpes de base
  • Prep 30 min
  • Total 30 min
  • Portions 20

Les crêpes font partie de ces recettes essentielles et polyvalentes que tout amateur de cuisine devrait savoir préparer. Si vous n’en avez jamais fait, voyez ce que vous avez manqué avec cette recette de crêpes à 5 ingrédients. Cette recette donne une pile de 20 crêpes minces et délicieuses qui peuvent servir de base à n’importe quelle garniture sucrée ou salée, qu’il s’agisse de champignons et de fromage suisse ou de NutellaMC et de framboises. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

4 œufs
325 ml (1 1/3 de tasse) de lait
30 ml (2 c. à soupe) de margarine ou de beurre fondu ou d’huile
250 ml (1 tasse) de farine tout usage
2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel, si désiré

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Dans un bol moyen, battre les œufs légèrement. Ajouter tous les ingrédients restants; battre jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
  • 2
    Chauffer la crêpière ou une poêle de 18 cm (7 po) ou de 20 cm (8 po) à feu moyen-vif (190 °C [375 °F]) jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Graisser légèrement la poêle avec de l’huile.
  • 3
    Verser 60 ml (1/4 de tasse) de pâte dans la poêle chaude, en inclinant immédiatement la poêle pour que la pâte recouvre le fond. Cuire jusqu’à ce que les bords commencent à durcir et que le centre soit cuit. Si désiré, tourner pour dorer l’autre côté. Remplir de la garniture souhaitée.

Conseils

  • Bien que l’on traduise « pancake » par « crêpe » en français, les deux termes ne sont pas tout à fait interchangeables. Les crêpes traditionnelles américaines, soit les « pancakes », sont plus épaisses et plus moelleuses (en partie grâce à l’ajout de bicarbonate de soude) que leurs homologues françaises. Les crêpes sont des pâtisseries délicatement minces, le plus souvent servies au déjeuner ou comme dessert avec des garnitures sucrées comme des fruits frais et de la crème fouettée ou du Nutella et des paillettes, ou comme plat d’accompagnement avec du bacon et des œufs ou du jambon et du fromage.
  • Ce qui est merveilleux avec les crêpes, c’est que vous pouvez les préparer à l’avance : vous pouvez préparer la pâte à l’avance puisqu’elle se conserve bien au réfrigérateur. De plus, les crêpes préparées à l’avance se réchauffent très facilement (pour un brunch qui se prépare en un rien de temps). Elles sont généralement servies roulées ou pliées, mais vous pourriez même faire un gâteau de crêpes en empilant plusieurs crêpes les unes sur les autres si vous vous sentez ambitieux. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de les servir, les crêpes sont un plat classique que tous les amateurs de cuisine devraient savoir préparer. Elles font partie de ces plats qui semblent sophistiqués, mais qui sont incroyablement faciles à faire.
  • Une fois préparées, les crêpes peuvent être emballées dans du papier d’aluminium et réfrigérées jusqu’à 3 jours ou congelées jusqu’à 3 mois. Pour décongeler, placer les crêpes emballées au four à 150 °C (300 °F) pendant 10 à 15 minutes.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 20 crêpes
Calories
60
% Valeur quotidienne
Matières grasses
3g
Acides gras saturés
1g
Cholestérol
45mg
Sodium
75mg
Total de glucides
6g
Fibres alimentaires
0g
Sucres
1g
Protéine
2g
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires