EN
MENU
  • Courriel
    0

Croissants baklavas rapides

croissants baklavas rapides
Croissants baklavas rapides
  • Prep 25 min
  • Total 2 hr 25 min
  • Portions 36

Cette gâterie traditionnelle aux noix et au miel est exceptionnellement facile à réaliser quand on prend pour base de la pâte à croissant réfrigérée. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

2 boîtes de croissants Pillsbury*
De 3 à 4 t. (de 750 mL à 1 L) de noix de Grenoble, hachées finement
¾ t. (175 mL) de sucre granulé
1 c. à thé (5 mL) de cannelle moulue
½ t. (125 mL) de miel
2 c. à soupe (25 mL) de beurre ou de margarine
2 c. à thé (10 mL) de jus de citron

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Dérouler une boîte de pâte et la diviser en deux longs rectangles. Placer dans un moule de 13 x 9 po (33 x 23 cm) non graissé; presser dans le fond du moule et sur ses parois sur ½ po (1 cm) pour former une croûte. Cuire 5 minutes. Entre-temps, dans un grand bol, mélanger les noix de Grenoble, ½ t. (125 mL) de sucre et la cannelle.
  • 2
    À la cuillère, répartir uniformément le mélange aux noix sur la croûte. Diviser la seconde boîte de croissants en deux longs rectangles. Placer sur le mélange aux noix; presser la pâte vers les bords du moule. Avec la pointe d'un couteau tranchant, faire 6 entailles dans le sens de la longueur et 6 entailles en diagonale de façon à former 36 morceaux en forme de losanges, en se servant des bords de la pâte et des perforations comme repères.
  • 3
    Dans une casserole de 1 pinte (1 L), mélanger le ¼ de tasse (50 mL) de sucre restant, le miel, le beurre et le jus de citron. Amener à ébullition. Retirer du feu. À la cuillère, répartir uniformément le sirop sur la pâte.
  • 4
    Cuire de 25 à 30 minutes de plus ou jusqu'à l'obtention d'une couleur brun doré. À la cuillère, verser uniformément le sirop qui reste sur les baklavas chauds. Laisser refroidir complètement, environ 1 heure. Réfrigérer environ 30 minutes, jusqu'à ce que le tout soit bien froid. Pour former des losanges, couper 6 lignes parallèles en diagonale dans le sens de la longueur et 6 lignes dans le sens contraire.

Conseils

  • Truc : Le baklava est un dessert sucré composé d'étages de pâte feuilletée riche en beurre, d'épices et de noix. On verse un sirop au miel et au citron sur le dessert chaud qu'on laisse s'imbiber.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires