EN
MENU
  • Courriel
    1

Croissants en forme d'arbres aux légumes – hors d'oeuvre

croissants en forme d'arbres aux légumes – hors d'oeuvre
Croissants en forme d'arbres aux légumes – hors d'oeuvre
  • Prep 20 min
  • Total 20 min
  • Portions 2 /

Qu’est-ce que vous obtenez quand vous combinez les Croissants Pillsbury* avec des légumes frais et du fromage à la crème ? Réponse : un hors-d’oeuvre unique — l’arbre aux légumes ! ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

2 boîtes (235 g chacune) de Croissants Pillsbury*
1 emb. (250 g) de fromage à la crème, ramolli
1/2 t. (125 mL) de crème sure
1 c. à thé (5 mL) d'aneth séché
1/8 de c. à thé (0,5 mL) de poudre d'ail
3 t. (750 mL) de légumes variés, hachés finement (poivrons, brocoli, carotte, concombre et oignon vert)

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 375°F (190°C).
  • 2
    Retirer la pâte des boîtes ; ne pas dérouler. Briser la pâte roulée en 2 sections (une perforation au centre de la pâte roulée permet de la diviser en 2). On obtient 4 sections de pâte roulée. Couper chaque section en 8 tranches (16 tranches par boîte). Disposer les tranches, côté coupé vers le bas, sur une plaque à pâtisserie non graissée de manière à former des arbres. Pour faire un arbre, commencer par déposer 1 tranche pour le sommet, puis 2 tranches en dessous (les côtés doivent se toucher). Continuer en disposant une rangée de 3 tranches, puis une de 4 tranches et terminer par une rangée de 5 tranches. Utiliser la tranche qui reste pour faire le tronc de l'arbre. Mettre l'un des deux arbres au réfrigérateur.
  • 3
    Faire cuire l'autre au four de 11 à 13 minutes ou jusqu'à l'obtention d'une coloration dorée. Laisser refroidir 1 minute. À l'aide d'une spatule, le soulever délicatement et le mettre sur une grille pour qu'il puisse refroidir. Faire cuire le deuxième arbre et le laisser refroidir. Placer les deux arbres dans une assiette.
  • 4
    Mélangez le fromage à la crème, la crème sure, l'aneth et la poudre d'ail jusqu'à l'obtention d'une consistance onctueuse. Tartiner les deux arbres du mélange aux légumes. Garnir au goût. Réfrigérer jusqu'au moment de servir. Séparer les tranches pour servir.

Conseils

  • Truc : Variante : Délicieux également avec les Croissants Multigrain Pillsbury*

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires