EN
MENU
  • Courriel
    0

Dessert glacé dulce de leche et moka

dessert glacé dulce de leche et moka Dessert
Dessert glacé dulce de leche et moka
  • Prep 45 min
  • Total 6 hr 45 min
  • Portions 16

Dégustez ce dessert glacé à étages avec ses trois types de crème glacée, une délicieuse gâterie à préparer à l'avance. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

Miettes pralinées
10 biscuits graham rectangulaires entiers
1 t. (250 mL) de beurre
1 t. (250 mL) de cassonade, bien tassée
1 t. (250 mL) de pacanes, hachées
Garniture intérieure et petit extra
4 t. (1 L) de crème glacée dulce de leche, légèrement ramollie
1 pot (16 oz) de garniture à crème glacée au fudge chaud (environ 2 t./500 mL)
4 t. (1 L) de crème glacée au café, légèrement ramollie
1 1/2 t. (375 mL) de crème à fouetter
1/3 t. (75 mL) de liqueur aromatisée au café

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Disposer les biscuits en une seule couche dans un moule de 15 x 10 x 1 po (38 x 25 x 2,5 cm) non graissé. Faire fondre le beurre dans une poêle moyenne à feu mi-élevé. Incorporer la cassonade. Porter à ébullition. Laisser bouillir 2 minutes. Retirer du feu. Incorporer les pacanes. Verser et étendre sur les biscuits. Faire cuire 10 minutes. Laisser refroidir 30 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit refroidie.
  • 2
    Écraser les biscuits en grosses miettes. Verser la moitié des miettes au fond d'un plat de cuisson en verre de 13 x 9 po (33 x 23 cm) (3 pintes/3 L) non graissé. Couper et enlever le carton qui contient la crème glacée dulce de leche. Couper la crème glacée en tranches de 1/2 po (1 cm) d'épaisseur. Disposer les tranches sur les miettes, en les faisant se chevaucher légèrement. Étendre la crème glacée avec une spatule pour l'égaliser, en appuyant fermement. Congeler pendant 1 heure ou jusqu'à consistance ferme.
  • 3
    Placer la garniture à crème glacée au fudge chaud dans un sac de plastique refermable de 1 pinte (1 L). Couper un petit trou dans le coin inférieur du sac. Presser le sac pour déposer le fudge sur la crème glacée. Répartir la moitié restante de miettes pralinées sur la couche de fudge. Congeler pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que le fudge soit ferme.
  • 4
    Couper et enlever le carton qui contient la crème glacée au café. Couper la crème glacée en tranches de 1/2 po (1 cm) d'épaisseur. Disposer les tranches sur les miettes, en étalant la crème glacée jusqu'à ce qu'elle soit lisse ; appuyer fermement. Congeler durant la préparation de la garniture du dessus.
  • 5
    Battre la crème à fouetter dans un grand bol jusqu'à la formation de pics fermes. Incorporer délicatement la liqueur. Étendre sur le dessus du dessert. Si désiré, garnir de rubans de chocolat. Mettre au congélateur pendant 4 heures ou jusqu'à consistance ferme. Laisser reposer à température ambiante de 20 à 30 minutes avant de servir.

Conseils

  • Conseil : vous pouvez préparer cette gâterie décadente jusqu'à une semaine à l'avance. Lorsque le dessert est fermement congelé, recouvrez-le hermétiquement de papier d'aluminium et gardez-le au congélateur jusqu'au moment de servir.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 16 portions
Calories
560
% Valeur quotidienne
Matières grasses
34g
Acides gras saturés
18g
Cholestérol
80mg
Sodium
290mg
Total de glucides
59g
Fibres alimentaires
2g
Sucres
48g
Protéine
5g
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires