EN
MENU
  • Courriel
    0

Dinde Tetrazzini préparée à l'avance

dinde tetrazzini préparée à l'avance
Dinde Tetrazzini préparée à l'avance
  • Prep 30 min
  • Total 9 hr 25 min
  • Portions 8

Pour gagner du temps, préparez à l'avance cette casserole crémeuse de dinde aux fines herbes avec une goutte de xérès. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

8 oz (227 g) de spaghettis non cuits
1/4 t. (50 mL) de margarine ou de beurre
2 t. (500 mL) de champignons frais, tranchés
3 c. à soupe (45 mL) de farine tout usage
2 t. (500 mL) de bouillon de poulet
3/4 t. (175 mL) de crème moitié-moitié
1 à 3 c. à soupe (15 à 45 mL) de xérès sec, si désiré
1/4 t. (50 mL) de persil frais haché
1 c. à thé (5 mL) de sel
1/8 c. à thé (0,5 mL) de muscade
1 pincée de poivre
3 t. (750 mL) de dinde cuite, en dés
1/2 t. (125 mL) de parmesan, râpé
Persil frais haché, si désiré.

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Faire cuire les spaghettis en suivant les directives sur l'emballage ; égoutter.
  • 2
    Entre-temps, faire fondre la margarine dans un faitout à feu moyen. Ajouter les champignons ; faire cuire pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres, remuer fréquemment. Poursuivre la cuisson à feu moyen-doux. Incorporer la farine ; faire cuire en remuant jusqu'à ce qu'à l'apparition de bulles. Ajouter le bouillon graduellement en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange bouillonne et épaississe. Retirer du feu ; incorporer la crème, le xérès, ¼ tasse (50 mL) de persil, le sel, la muscade et le poivre.
  • 3
    Ajouter les spaghettis cuits et la dinde à la sauce aux champignons ; mélanger doucement. À la cuillère, verser la préparation dans un plat de cuisson en verre non graissé de 13 x 9 po (33 x 23 cm) d'une capacité de 3 pintes (3 L). Couvrir de papier d'aluminium ; réfrigérer au moins 8 heures ou toute une nuit.
  • 4
    Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Découvrir le plat ; saupoudrer la surface de fromage parmesan. Couvrir ; faire cuire au four à 350 °F (180 °C) de 45 à 55 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud, en découvrant le plat pour les dernières 10 minutes de cuisson. Saupoudrer de persil.
  • 5
    New Recipe Collection Item

Conseils

  • À propos : La recette classique du Tetrazzini est un mélange de lanières de poulets et de spaghettis cuits avec une sauce crème au parmesan arrosée de xérès. La préparation est parsemée de chapelure et cuite au four jusqu'à ce qu'elle prenne une couleur dorée et bouillonne.
  • Renseignements sur les ingrédients : Le xérès est un vin fortifié originaire de la ville du même nom dans le sud de l'Espagne. Le vin fortifié est sucré et alcoolisé par l'ajout d'une quantité de brandy ou d'un autre alcool.
  • Trucs culinaires : Ce plat peut être mis au four immédiatement après sa préparation. Faites le cuire à 350 °F (180 °C) de 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré et bien cuit.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires