EN
MENU
  • Courriel
    1

Gâteau à la noix de coco avec glaçage au chocolat blanc

gâteau à la noix de coco avec glaçage au chocolat blanc Dessert
Gâteau à la noix de coco avec glaçage au chocolat blanc
  • Prep 25 min
  • Total 2 hr 0 min
  • Portions 15

Blanc sur blanc, c'est excellent ! Garnissez un gâteau à la noix de coco moelleux de glaçage au chocolat blanc préparé au micro-ondes. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 boîte (400 mL) de lait de coco
1 boîte de mélange à gâteau SuperMoist* Betty Crocker* Blanc
1/4 t. (50 mL) d'eau
3 blancs d'oeufs
3/4 t. (175 mL) de flocons de noix de coco
1 t. (250 mL) de grains de chocolat blanc à la vanille
1 3/4 t. (425 mL) de sucre à glacer
1/3 t. (75 mL) de beurre ou de margarine, ramolli
1/2 c. à thé (2 mL) de vanille

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) pour un moule en métal ou en verre ou à 325 °F (160 °C) pour un moule foncé ou à revêtement antiadhésif. Vaporiser d'enduit culinaire uniquement le fond d'un moule de 13 x 9 po (33 x 23 cm). Réserver 1/3 tasse (75 mL) de lait de coco pour le glaçage.
  • 2
    Dans un grand bol, battre le mélange à gâteau, le reste du lait de coco (1 1/3 tasse/325 mL), l'eau et les blancs d'oeufs au malaxeur électrique à faible régime pendant 30 secondes. Continuer de battre 2 minutes à régime moyen, en raclant le bol de temps à autre. Incorporer ½ tasse (125 mL) de noix de coco jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Verser dans le moule.
  • 3
    Faire cuire de 28 à 33 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir complètement, environ 1 heure.
  • 4
    Entre-temps, dans un bol de 2 pintes (2 L), faire chauffer au micro-ondes les grains de chocolat à la vanille à découvert, à puissance maximale, pendant 30 secondes ou jusqu'à ce qu'ils soient fondus. Mélanger ; si les grains ne sont pas complètement fondus, faire chauffer 15 secondes de plus, puis mélanger jusqu'à ce que tous les grains soient fondus. Incorporer le sucre à glacer, le beurre, le 1/3 tasse (75 mL) de lait de coco réservé et la vanille. Couvrir ; réfrigérer de 30 à 60 minutes. (Si le glaçage est trop ferme pour être étalé, faire chauffer au micro-ondes à découvert, à puissance maximale, de 10 à 15 secondes pour le ramollir ; remuer jusqu'à consistance homogène.)
  • 5
    Étaler le glaçage sur le gâteau. Parsemer immédiatement de 1/4 tasse (50 mL) de noix de coco. Conserver légèrement couverts à température ambiante.

Conseils

  • Truc: Ne gaspillez pas les jaunes d'oeufs ! Placez-les dans un petit contenant et ajoutez suffisamment d'eau pour les couvrir complètement (pour prévenir l'assèchement). Couvrez hermétiquement et réfrigérez jusqu'à 24 heures. Égoutter l'eau avant l'utilisation.
  • Substitution: Vous pouvez utiliser des flocons de noix de coco ordinaires plutôt que des gros flocons.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires