EN
MENU
  • Courriel
    0

Gâteau au fromage au chocolat et aux petits fruits

gâteau au fromage au chocolat et aux petits fruits Dessert
Gâteau au fromage au chocolat et aux petits fruits
  • Prep 5 min
  • Total 3 hr 50 min
  • Portions 15

Yogourt aux framboises et glaçage déjà préparé sont les ingrédients secrets de ce dessert facile à assembler. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 emb. de mélange à gâteau SuperMoist* Betty Crocker* Fondant au chocolat (ou tout autre mélange à gâteau au chocolat)
½ tasse (125 mL) de beurre ou de margarine, ramolli
2 emb. (8 oz/250 g) de fromage à la crème, ramolli
1 contenant (175 g) de yogourt aux framboises faible en gras
1 contenant de glaçage Betty Crocker* Crémeux de luxe* Chocolat
3 oeufs
1 ½ tasse (375 mL) de fraises tranchées
½ tasse (125 mL) de bleuets
1 boîte (540 mL) de garniture à tarte aux fraises

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 325 °F (160 °C). Graisser ou vaporiser d'enduit culinaire le fond seulement d'un moule de 13 po x 9 po (33 cm x 23 cm).
  • 2
    Dans un grand bol, battre le mélange à gâteau et le beurre avec un malaxeur électrique à bas régime jusqu'à ce que la préparation soit grumeleuse ; en réserver 1 tasse. Avec les doigts enfarinés, presser le reste du mélange grumeleux au fond du moule.
  • 3
    Dans le même bol, battre le fromage à la crème, le yogourt et le glaçage à régime moyen jusqu'à consistance lisse. Incorporer les oeufs en battant jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Verser dans le moule. Garnir de la préparation grumeleuse réservée.
  • 4
    Faire cuire de 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait pris au centre. Laisser refroidir 30 minutes. Réfrigérer pendant au moins 2 heures, jusqu'à ce que le tout soit bien refroidi. Juste avant de servir, mélanger les fraises et les bleuets à la garniture de tarte. Garnir chaque portion du mélange de petits fruits. Couvrir et conserver au réfrigérateur.

Conseils

  • Yogourt aux cerises et garniture à tarte aux cerises peuvent remplacer le yogourt aux framboises et la garniture à tarte aux fraises pour varier la saveur de ce dessert conçu pour les amoureux du chocolat.
  • Vous avez oublié de sortir le beurre et le fromage à la crème du frigo pour les ramollir ? Il suffit de leur donner quelques légers coups de rouleau à pâtisserie, et ils se mélangeront facilement aux autres ingrédients.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires