EN
MENU
  • Courriel
    1

Gâteau au fromage au trio de petits fruits

gâteau au fromage au trio de petits fruits Dessert
Gâteau au fromage au trio de petits fruits
  • Prep 45 min
  • Total 4 hr 35 min
  • Portions 12

Célébrez un trio de petits fruits d'été avec ce spectaculaire dessert fait de croûtes à tarte préparées. Économisez du temps et décorez le gâteau en un tournemain. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 emb. de croûtes à tarte Pillsbury* réfrigérées, les croûtes ramollies selon les directives sur la boîte
2 c. à soupe (25 mL) d'eau
2 c. à soupe (25 mL) de sucre à gros cristaux
2 emb. (de 250 g chacun) de fromage à la crème, ramolli
1 1/4 t. (300 mL) de sucre granulé
1 c. à soupe (15 mL) de jus de citron
1 c. à thé (5 mL) de vanille
3 t. (750 mL) de garniture fouettée surgelée, décongelée
1/4 t. (50 mL) de gelée de framboises sans graines
1 boîte (540 mL) de garniture à tarte aux cerises
3 t. (750 mL) de fraises fraîches, chacune coupée en quatre
1 t. (250 mL) de framboises fraîches

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 450 °F (230 °C). Retirer 1 croûte de l'emballage. Faire cuire une croûte à tarte en suivant les directives sur la boîte pour une tarte à une croûte, dans une assiette à tarte en verre de 10 po (25 cm). Faire cuire de 9 à 11 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Laisser refroidir complètement, environ 30 minutes.
  • 2
    Entre-temps, pour faire les décorations du gâteau au fromage, graisser ou vaporiser d'enduit culinaire une plaque à biscuits, ou la tapisser de papier parchemin. Retirer la croûte restante de l'emballage ; la dérouler sur la plaque à biscuits. Couper la pâte en forme de grandes feuilles de houx en utilisant un emporte-pièce. Couper des petits cercles pour former les cenelles. Disposer sur la plaque à biscuits ; saupoudrer de sucre à gros cristaux.
  • 3
    Faire cuire les décorations de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Les retirer délicatement de la plaque et les déposer sur une grille. Laisser refroidir complètement, environ 15 minutes.
  • 4
    Dans un grand bol, battre le fromage à la crème, le sucre granulé, le jus de citron et la vanille au malaxeur électrique, à régime moyen, jusqu'à ce que la préparation soit mousseuse. Incorporer la garniture fouettée jusqu'à homogénéité. Étaler 2 tasses de préparation au fromage à la crème sur la croûte refroidie. Déposer délicatement, à la cuillère, la gelée sur la préparation et l'étendre. Étaler la préparation au fromage à la crème restante.
  • 5
    Dans un bol moyen, mélanger la garniture à tarte, 2 1/2 tasses de fraises et 1/2 tasse de framboises. Déposer à la cuillère sur la préparation au fromage à la crème. Garnir des fraises et des framboises restantes. Réfrigérer au moins 4 heures ou jusqu'à ce que le tout soit bien pris. Juste avant de servir, disposer quelques feuilles de houx et quelques cenelles sur le gâteau au fromage. Servir des parts individuelles avec des feuilles de houx et des cenelles additionnelles. Conserver au réfrigérateur.
 

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires