EN
MENU
  • Courriel
    1

Gâteau au Trix

gâteau au trix Dessert
Gâteau au Trix
  • Prep 15 min
  • Total 2 hr 0 min
  • Portions 12

Les enfants vont adorer les couleurs vives de ce gâteau aux céréales TrixTM ! ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 boîte de mélange pour gâteau blanc Betty Crocker™ SuperMoist™
La boîte du mélange pour gâteau indique que de l'eau, de l'huile et des œufs sont nécessaires
1 boîte de céréales Trix™ (303 g)
2 pots de glaçage à la vanille Betty Crocker™ Creamy Deluxe™

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffez le four à 350 °F (180 °C). Vaporisez 2 moules à gâteau ronds (8 pouces/20 cm) avec un aérosol de cuisson ; tapissez le fond des moules avec des cercles de papier sulfurisé.
  • 2
    Préparez la pâte comme indiqué sur la boîte. Répartissez la pâte dans les moules. Laissez cuire pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le gâteau se reforme après avoir exercé une pression en son centre ; lorsque vous insérez un cure-dent dans le gâteau, il doit ressortir propre. Laissez le gâteau refroidir dans son moule pendant 10 minutes environ, puis démoulez-le et laissez-le refroidir complètement.
  • 3
    Coupez le sommet arrondi des gâteaux. Placez la première couche de gâteau dans le plat ; déposez quelques cuillères à soupe de glaçage au centre. Étalez uniformément le glaçage sur le gâteau ; recouvrez avec la deuxième couche de gâteau. Laissez coulez le 1/3 d'une tasse (environ 75 mL) de glaçage sur la couche supérieure du gâteau, puis étalez-le finement sur le sommet et les côtés du gâteau pour l'enrober (ne vous inquiétez pas si des miettes sont prises dans cette couche de glaçage, elle sert à les emprisonner avant le glaçage définitif).
  • 4
    Placez le gâteau enrobé au réfrigérateur pendant 1 heure. Versez ce qu'il vous reste de glaçage sur le gâteau, puis étalez-le uniformément pour obtenir le glaçage le plus lisse possible. Décorez le pourtour extérieur du gâteau avec des rangées de céréales Trix. Pour décorer le sommet du gâteau, déposez une céréale Trix au centre, puis faites des cercles autour de cette céréale, jusqu'à ce que le gâteau soit complètement recouvert.

Conseils

  • Ne vous sentez pas obligé d'aligner les céréales selon un ordre précis ; une fois le gâteau fini, personne ne remarquera que des couleurs se répètent ici et là. De plus, il n'y a pas le même nombre de céréales d'une même couleur d'une boîte de Trix à l'autre.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires